Discrète mais toujours chic, Mary de Danemark est l’une des femmes les plus élégantes d’Europe. Si elle peut se permettre des tenues de créateurs à chacune de ses sorties, elle préfère porter les deux mêmes bijoux à chacune de ses sorties : leur signification est très importante pour elle.

S’il y a bien une princesse au monde qui peut rivaliser d’élégance avec Catherine (Kate) Middleton c’est bien la princesse Mary de Danemark. Toujours chic, sobre et gracieuse, la femme du prince héritier Frederik est néanmoins intraitable sur les bijoux qu’elle porte au quotidien : pas de marque extravagante ou de bling-bling, la jolie Australienne n’en a que pour ces deux pendentifs qu’elle porte à chacune de ses apparitions quand sa tenue le lui permet : une initiale « F » comme Frederik, ainsi qu’un médaillon ovale, gravé de quatre initiales.

La mère d’Isabella, Josephine, Christian et Vincent porte leurs initiales au coeur d’un médaillon de la marque danoise Julie Sandlau, en or 18 carats et diamants, d’une valeur de 2.100 euros. Ce bijou est totalement personnalisable pour toute personne désirant acquérir le même modèle. Sur une chaîne bien plus courte, la princesse Mary assortit toujours un second pendentif : une lettre en or 18 carats et diamants, le « F » de son mari Frederik, créé par la marque Halberstadt, un joaillier danois dont la création de la maison remonte à 1846. Une façon pour la princesse Mary de garder sa famille au plus près de son coeur tous les jours.

⋙ PHOTOS – La famille royale de Danemark en images

Mary de Danemark sur son trente-et-un à Paris

Ce jeudi 18 mai, le comte Henrik de Monpezat a été confirmé à Frederikskirken, l’église danoise de Paris. Le jeune garçon de 14 ans était entouré par sa mère, la princesse Marie de Danemark, mais également par l’épouse du prince Frederik, Mary de Danemark. L’épouse du prince héritier Frederik avait misé sur une robe ceinturée Zimmermann avec talons et sac assortis. A noter que sa fille, la princesse Isabella, avait piqué à sa mère son blazer corail Scanlan Theodore, porté avec un pantalon fluide de couleur ivoire, tandis que son autre fille Josephine, avait également emprunté dans le dressing de sa maman une robe de chez Prada à manches courtes de couleur jaune du plus bel effet.

Crédits photos : Photoshot/Panoramic/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Mary de Danemark

  • Frederik de Danemark

À découvrir en images

PHOTOS – La famille royale de Danemark en images

Fille aînée de Frédéric IX de Danemark et d’Ingrid de Suède, Margrethe II succède à son père le 14 janvier 1972. La monarque, qui a fêté en 2012 son jubilé de rubis, jouit aujourd’hui encore d’une incroyable popularité auprès de ses sujets.

Mariée au Français Henri de Laborde de Monpezat, Margrethe, que ses proches surnomment affectueusement Daisy, restera à ses côtés jusqu’à son dernier souffle, le 13 février 2018.

Ensemble, Margrethe II de Danemark et le prince Henrik auront deux fils : le prince héritier Frederik de Danemark et le prince Joachim.

En 1968, Margrethe II et Henri de Laborde de Monpezat donnent naissance à leur premier enfant. Aujourd’hui âgé de 49 ans, le prince héritier de Danemark Frederik est également très apprécié des sujets de la Couronne qui, interrogés par le quotidien B.T, le jugent pour 73% d’entre eux parfaitement préparé à son futur rôle.

Le 14 mai 2004, Mary Donaldson épouse dans la cathédrale luthérienne de Copenhague Frederik de Danemark. La princesse Mary, première Australienne à se voir accorder un titre royal, avait fait la rencontre du prince héritier quatre ans plus tôt à Sidney lors des Jeux olympiques d’été.

Ensemble, Mary et Frederik de Danemark auront quatre enfants : Christian, Isabella, Vincent et Josephine.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet