Pour lancer son projet immobilier, la griffe italienne a eu une idée provocante qui colle parfaitement à son ADN.

À l’heure où nous écrivons ces mots, vos yeux doivent être aussi ronds que les nôtres lorsque nous avons vu passer l’information. Diesel, la griffe italienne de Renzo Rossi a annoncé vendre des t-shirts entre 370 000  et 5 500 000 dollars. Un stratagème marketing qui permet de lancer sur des chapeaux de roues le premier projet immobilier de la marque.

Un t-shirt acheté, un appart’ offert

« Diesel présente les t-shirts les plus chers jamais conçus ». C’est par ces mots que Diesel lance sa campagne de publicité qui met en avant les 143 t-shirts au prix choc. Mais pourquoi un t-shirt, la pièce la plus basique de notre vestiaire contemporaine, se vend à prix d’or ? Parce que c’est la manière la plus insolente que Renzo Rossi, a trouvé pour promouvoir « Diesel Living », son entrée dans l’immobilier.

Comme annoncé en novembre 2018, Diesel ouvre son premier immeuble résidentiel, composé de 143 appartements, situé à Miami, en Floride. Sur chacun de ses t-shirts en coton blanc, pas de diamants ni de stress, mais imprimé sur le devant, le plan de l’un des 143 appartements du projet immobilier lancé lors de la Miami Art Basel, biennale mode d’envergure, le 3 décembre dernier. 

Portez ce que vous achetez semble vouloir dire la marque puisqu’un t-shirt acheté permet d’obtenir « gratuitement’ un nouveau chez soi dans cet immeuble Diesel. Exemple : le t-shirt « D6-L7 » est vendu à plus de 1 million et permet de repartir avec un appartement de plus de 170 mètres carré disposant d’une chambre et de deux salles de bain et demi et une cave. Celui dont le prix dépasse les 5 millions de dollars donne accès quant à lui à un penthouse de plus de 280 mètres carré et une large salle de bain. 

Le lifestyle Diesel

Diesel n’est pas la première marque de mode à s’aventurer dans l’aventure immobilière mais contrairement à des marques comme Zadig&Voltaire, Bulgari, Armani ou Versace, le label a préféré l’immobilier résidentiel à l’hôtellerie. La copropriété Diesel Wynwood a été pensée comme une résidence contemporaine où technologie et nature trouvent un équilibre. On y trouve une piscine, un gymnase, une salle de méditation, un espace de réunion et un espace ouvert avec une galerie d’art ainsi qu’une cour pensée comme une forêt de plantes tropicales. 

Pour les interessés, rendez-vous sur place au Diesel Wynwood Condominium, situé au 148 NW, 28TH ST, Miami. Les visites commencent aujourd’hui et vous pourrez repartir avec un appart pour le prix d’un t-shirt. À moins que ce ne soit l’inverse !

Source: Lire L’Article Complet