La tendance "cottagecore" fait un carton ces derniers mois. Retour en images sur le phénomène du moment !
Il faut dire que la tendance existait déjà les années précédentes mais qu’elle a été propulsée au premier rang des défilés depuis que le créateur, Simon Porte Jacquemus en a fait la ligne directrice de toutes ses collections. Originaire du sud de la France, il met sa région à l’honneur avec ses créations qui respirent le soleil et ses défilés constamment délocalisés dans d’autres régions que celle de Paris. Il a rendu encore plus populaire, surtout sur Instagram, les célèbres champs de lavande de Valensole et, grâce à lui, de nombreux parisiens se prennent désormais pour des sudistes en adoptant son style très marqué… On adore !
La tendance du cottagecore c’est porter de l’imprimé vichy, des couleurs pastel, de l’imprimé fleuri, des cardigans, des robes longues et fluides, des bandeaux, chapeaux et tout autre accessoire de cheveux qui font estivales. La « nap dress » fait aussi partie de cette tendance, il s’agit d’une robe à mi-chemin entre la chemise de nuit et la tenue victorienne, déclinée dans des matières légères (lin, coton…), des coloris pastel allant du rose layette au bleu ciel, et des imprimés aussi délicats que la rayure pyjama ou la fleur. Au-delà de la tendance fashion se cache un véritable mode de vie. Sur TikTok, certaines utilisatrices encouragent leurs followers à prendre l’air dès qu’ils le peuvent, tout en respectant les conditions sanitaires en vigueur dans leur pays.
À observer le ciel, la mer, la nature, à trouver un espace naturel et reposant. De quoi s’évader et se retrouver… Et pour découvrir des inspirations mode, rendez-vous dans notre diaporama ci-dessus !
La rédac’
Source: Lire L’Article Complet