À l’occasion de la 76ème cérémonie du Festival de Cannes qui a lieu cette année, Gala fait la rétrospective de 20 parures de joaillerie les plus glamour aperçues sur le tapis rouge au fil des ans.
Cannes, c’est le créneau annuel idéal que saisissent les plus grands joailliers afin que les plus belles femmes de la planète honorent leurs créations d’exception. Comme une démonstration de savoir-faire unique, chaque année, les grands noms de la joaillerie et de la haute joaillerie associent leurs parures à des figures emblématiques du cinéma, des supermodels iconiques, des égéries cultes, soit des femmes fortes et inspirantes.
D’une élégance et d’un luxe inouïs, ces colliers, boucles d’oreilles, bracelets, bagues et autres earcuffs font le raffinement de cet événement phare du cinéma. Et puisque le festival revient pour faire briller la Croisette lors de sa 76ème cérémonie du 16 au 27 mai 2023, une rétrospective de 20 des parures les plus scintillantes s’impose afin de faire crépiter nos yeux impatients ! De l’intemporelle Monica Bellucci en Cartier à la dynamique Adèle Exarchopoulos en Bulgari, en passant par la rêverie de Bella Hadid éprise de Chopard et de Schiaparelli, chaque figure incarne sa parure avec pur glamour.
⋙ Festival de Cannes : Les parures joaillières les plus glamour aperçues sur tapis rouge
Les plus grands joailliers pour les plus grandes stars
À travers les âges une allure Chopard se dégage. Symbolique par la Palme d’Or que la Maison fabrique chaque année depuis 1998, Chopard n’est autre que le joaillier le plus fidèle du festival. Il s’invite autour du cou d’actrices resplendissantes, telle Julia Roberts l’année dernière encore, mais aussi d’étoiles montantes, comme Léa Seydoux en 2013.
Le joaillier italien Bulgari prête lui aussi son mythique Serpenti à ses icônes depuis des années que sont Naomi Campbell et Carla Bruni, comme à la belle Adèle Exarchopoulos avec qui il s’est récemment lié d’amitié.
Cartier joue aussi un rôle dans le temple du cinéma et met en scène sa haute joaillerie en transposant son collier crocodile, originellement pour une Maria Felix férue de reptiles, à une Monica Bellucci suspendue dans le temps.
Si Boucheron orne les puissantes actrices Salma Hayek et Laetitia Casta aux regards transperçants, Chaumet embrasse délicatement la nuque de Cindy Bruna sublimée de diamants.
Et alors que Piaget met sur le devant de la scène une Jessica Chastain rayonnante, on se rappelle de Claudia Schiffer qui fit vibrer le tapis rouge par sa parure Chanel Joaillerie éblouissante.
Enfin, Messika imagine des pièces qui rendent presque angélique la top model Candice Swanepoel et adoucissent une Kristen Stewart au regard charbonneux. Puis, la Maison De Beers fait briller l’actrice Lupita Nyong’o, sa toute première égérie que le joaillier chérît comme l’un de ses diamants.
Voici la rétrospective en 20 images étincelantes.
⋙ Festival de Cannes : Les parures joaillières les plus glamour aperçues sur tapis rouge
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Monica Bellucci
Suivre
Suivi
Julia Roberts
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Festival de Cannes : Les parures joaillières les plus glamour aperçues sur tapis rouge
Carla Bruni-Sarkozy lors du 75ème Festival International du Film de Cannes, le 21 mai 2022.
Archive de Léa Seydoux lors de la 66ème cérémonie du Festival du film de Cannes, le 23 mai 2013.
Jane Fonda lors du 68ème Festival International du Film de Cannes, le 20 mai 2015.
Claudia Schiffer lors de la 64ème cérémonie du Festival International du Film de Cannes, en 2011.
Monica Bellucci lors du 72ème Festival International du Film de Cannes, le 18 mai 2019.
Emily Ratajkowski lors du 70ème Festival International du Film de Cannes, le 17 mai 2017.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet