Pour être à la pointe de la mode cet été, il ne faut pas hésiter à sortir les couleurs flashy des placards. Les journalistes féminines de France Télévisions l’ont bien compris, d’après ce qu’on peut voir sur les photos prises lors de la conférence de presse de rentrée organisée par le groupe ce mercredi 6 juillet.
A propos de
Laury Thilleman
Suivre
Suivi
Caroline Roux
Suivre
Suivi
Julie Andrieu
Suivre
Suivi
Anne-Sophie Lapix
Suivre
Suivi
Rose fluo, jaune Stabilo, ou encore vert pomme : voilà la palette de couleurs immanquable de cet été. Les couleurs vives sont de mises en cette période estivale, combinaison parfaite pour contraster avec le teint hâlé travaillé sur la plage ou en bord de piscine. Même les plus grandes journalistes de France Télévisions ont adopté le flashy pour la conférence de presse de rentrée du groupe, qui avait lieu à la Grande Halle de la Villette, à Paris ce mercredi 6 juillet. Les célèbres présentatrices féminines de la Deux, la Trois ou encore la Cinq ont pris la pose pour le photocall de l’événement. Impossible de les manquer dans leurs tenues qui attrapaient l’œil ! À commencer par Laury Thilleman, ravissante dans une combinaison bleue électrique, qui faisait ressortir sa peau caramel.
Parmi les autres adeptes des couleurs criardes : Caroline Roux. La journaliste qui vient d’annoncer qu’elle quitte l’émission de France 2 4 Vérités était à la pointe de la mode dans une robe rose bonbon en satin à manches longues, accessoirisée avec une ceinture rose à grosse boucle. Une tenue qui se mariait à merveille avec ses cheveux blonds, lui donnant presque des airs de Margot Robbie, qui sera bientôt à l’affiche du film Barbie. Si la journaliste de 50 ans a opté pour une robe courte, sa consœur Julie Andrieu a préféré miser sur la longueur. L’animatrice des Carnets de Julie a choisi une maxi robe violette, très vaporeuse et rehaussée de motifs fleuris sur la taille et sur l’encolure.
Certaines sont sorties des sentiers battus avec des couleurs plus inhabituelles. C’est le cas de Nathalie Saint-Cricq, qui a troqué sa veste de costume pour une robe-chemise longue vert menthe. Il faut dire que le vert flashy fait fureur chez les people depuis quelques mois. On se souvient du costume vert pomme de Roselyne Bachelot lors de la cérémonie d’investiture d’Emmanuel Macron début mai. Même la reine d’Angleterre Elizabeth II a succombé à la teinte, vêtue d’un ensemble et d’un chapeau vert vif pour l’ouverture de son jubilé de platine en juin dernier. Dans la même veine, Léa Salamé s’est présentée à la rentrée de France Télévisions avec un chemisier vert fluide à imprimé fleuri.
>> PHOTOS – Léa Salamé, Babeth Lemoine, Elise Lucet… L’imprimé fleuri a la cote pour la rentrée de France Télévisions
Les journalistes succombent aussi à l’imprimé fleuri
En parallèle de la folie du flashy, l’imprimé fleuri fait lui aussi son grand retour cet été, se mariant souvent très bien avec ces couleurs vives. La présentatrice d’Envoyé spécial, Élise Lucet, s’est laissée séduire par un bomber à motifs de fleurs jaunes et bleues, qu’elle a assorti à un jean brut. Mélanie Taravant, de C à dire, a quant à elle mixé une blouse plus foncée ponctuée de roses jaunes et rouges, à un pantalon carotte rouge vif et une paire d’escarpins bleus. Un mélange osé mais parfaitement exécuté.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet