Pour sa 16e édition, le Festival d’Angoulême revient du mardi 22 au dimanche 27 août prochain. Après André Dussollier et Gérard Depardieu, c’est au tour de Laetitia Casta d’enfiler le costume de présidente du jury. Pour l’occasion, retour sur les plus belles apparitions mode du mannequin.
C’est un rendez-vous phare, où tous les plus grands acteurs se retrouvent. Le Festival du film francophone d’Angoulême (FFA) revient pour sa 16e édition du 22 au dimanche 27 août prochain. Et qui d’autre que Lætitia Casta pour en devenir la présidente ? Une grande première pour celle qui a notamment joué dans le film à succès Astérix et Obélix contre César en 1999. Bien sûr, connue pour sa grande carrière de top model, Laetitia Casta succède alors à André Dussollier et Gérard Depardieu, présidents de cérémonie en 2022. Et elle compte bien attirer tous les regards !
“Être présidente du jury est l’occasion pour moi de regarder les autres avec bienveillance, générosité et excitation pour découvrir de nouveaux talents, mettre en lumière des films et les accompagner dans leurs trajectoires. » c’est ce que la femme de l’acteur et réalisateur Louis Garrel a témoigné dans le communiqué officiel du Festival.
En attendant de connaître ses prochaines tenues de cette 16e édition du Festival d’Angoulême, retour les plus belles apparitions mode du mannequin considérée comme l’une des plus belles femmes du monde. Décryptage.
⋙ PHOTOS – Laetitia Casta : ses looks inoubliables depuis 1998
Laetitia Casta défile pour les plus grands créateurs
Grande amie des créateurs prestigieux, elle a défilé dès son plus jeune âge pour les plus grandes maisons. Comme pour Jean Paul Gaultier qui est le premier couturier à la faire défiler, elle deviendra sa muse. Elle a notamment eu le privilège d’enfiler la robe de mariée, l’élément incontournable dans les défilésHaute Couture. Cette année encore, elle a joué la mariée d’hiver en velours bordeau, pour l’homme qui a fait de la marinière sa signature mode. Un privilège pour Laetitia Casta qui ne manque pas de se faire reconnaître et qui devient égérie de plusieurs marques dont Victoria’s Secret, L’Oréal Paris, Calzedonia… et bien d’autres encore.
⋙ PHOTOS – Laetitia Casta : ses looks inoubliables depuis 1998
Laetitia Casta : ses robes de soirée inoubliables
Dès la fin des années 90, Laetitia Casta se reconvertie dans le cinéma. Très vite, elle est invitée à rejoindre le mythique Festival de Cannes et participe aux plus grands rendez-vous cinéphiles. Elle voyage aux quatre coins du monde, et se fait remarquer dans des tenues toujours ultra-élégantes et sophistiquées. Dior, Chanel, Atelier Versace ou Dolce & Gabbana, c’est un moyen pour elle d’alterner entre ses marques de grands créateurs préférées. S’il y en a bien une qui se démarque du lot, c’est sa robe en tulle transparent façonnée de plumes d’autruche signée Yves Saint Laurent pour la cérémonie des César en 2010. Avec sa tenue complètement transparente, l’égérie au mille et une marques révèle subtilement sa poitrine. Déjà à l’époque, elle est à l’aise avec son corps. Dans un tout autre style, sa robe en froufrous blancs ne manque pas de faire sensation. Il s’agit d’une création signée Dior que la maman de trois enfants a porté pour sa montée des marches du Festival de Cannes en 2014. Elle est juste resplendissante !
⋙ PHOTOS – Laetitia Casta : ses looks inoubliables depuis 1998
Crédits photos : BEST_IMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Jean Paul Gaultier
Suivre
Suivi
Laetitia Casta
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Laetitia Casta : ses looks inoubliables depuis 1998
Autour de
Source: Lire L’Article Complet