Dans le cadre d’un voyage officiel, Mathilde de Belgique est arrivée au Bangladesh dès le 6 février dernier. Sur place, elle a assuré des visites en sa qualité de défenseur des Objectifs de développement durable des Nations unies. Mais pas que, puisqu’elle a fait l’unanimité avec des tenues eco-responsables, made in India.

Connue pour sa grande garde-robe à l’empreinte slow fashion, la reine de Belgique a une fois de plus fait l’unanimité à l’autre bout du monde. Alors que Amalia des Pays-Bas séjourne aux Antilles néerlandaises et que Letizia d’Espagne est en Afrique, Mathilde de Belgique s’est envolée le 6 février dernier, direction le Bangladesh pour un séjour de courte durée. Au programme : visite du camp de réfugiés de Rohingyas, découverte d’un centre d’apprentissage pour enfants déscolarisés et usine de textile à Dacca, la capitale du Bangladesh de 13 millions d’habitants.

Nommée Défenseur des Objectifs de développement durable (ODD) par le Secrétaire général des Nations Unies en 2013, elle assure depuis de nombreux voyages humanitaires dans le but est de défendre entre autres, la cause écologique.

Une façon qui la pousse à consommer durablement et éthiquement. La preuve, la mère de 4 enfants faisait sensation dans une robe de la marque Anita Dongre en pleine visite de l’usine de vêtements Fakir Apparels ltd à Dhaka. Une robe « paon », bleutée et dorée, fabriquée par la marque indienne et éthique.

En 2017, Anita Dongra avait déclaré à Vogue India qu’elle était « vraiment honorée de voir la reine Mathilde » porter sa robe. « C’est une leçon d’humilité de voir la mode indienne adoptée par une icône mondiale comme elle.

⋙ PHOTOS – Découvrez les plus beaux looks de Mathilde de Belgique en voyage d’État au Bangladesh

La reine Mathilde de Belgique porte déjà les tendances de ce printemps-été 2023

Souvent en robe à fleurs, la femme du roi Philippe a quelques fois porté le pantalon : beige comme à son arrivée à l’aéroport de Dhaka ou le bleu arboré aux camps Rohingya au Bangladesh. Si plus tôt, elle le conjuguait à un manteau jaune Armani, elle le recouvrait d’une robe-blouse verte quelques jours plus tard. À 50 ans, la reine prouve son sens de l’originalité !

⋙ PHOTOS – Découvrez les plus beaux looks de Mathilde de Belgique en voyage d’État au Bangladesh

Crédits photos : BEST_IMAGE

À découvrir en images

PHOTOS – Découvrez les plus beaux looks de Mathilde de Belgique en voyage d’État au Bangladesh






Autour de

Source: Lire L’Article Complet