La série a beau déclencher les cris d’orfraie des détenteurs du bon goût en matière de mode, les looks et pièces iconiques repérés dans Emily in Paris s’arrachent, avant même la diffusion de la saison 2 le 22 décembre 2021 sur Netflix. On fait le point.
Evidemment, elle aime la couleur. Ce qui, il faut malheureusement l’admettre, n’est pas très parisien. Mais l’héroïne d’Emily in Paris a son style à elle, et ose un peu tout. C’est pour ça qu’on l’aime ! Avant même la diffusion de la saison 2 sur Netflix, le 22 décembre 2021, les robes et accessoires choisis pour elle par les costumiers sont parfois en rupture de stock, à l’image de la robe lilas Magali Pascal que Lily Collins, qui tient le rôle titre, porte sur l’affiche.
A côté des incontournables vestes, sacs à main de luxe Chanel et autres, escarpins Louboutin…, Patricia Field, la célèbre costumière de Sex and the City, et son homologue française Maryline Fitoussi se sont amusées à dénicher des pièces plus underground, plus pointues. Elles ont notamment fait confiance à la Compagnie du costume pour un blazer à carreaux multicolores vintage. Elles ont également joué sur les accessoires, proposant aux acteurs des bijoux comme Nach et ses petits animaux trop cute, ou des pièces de joaillerie comme celles d’Ole Lynggaard. Côté robes, on retrouve du Dolce and Gabbana, du Chanel, toujours, du Kenzo, mais aussi des robes Self Portrait, ou Anouki, déjà sold out. Les marques plus accessibles comme Zara ou Topshop n’ont pas été oubliées. La mode est une affaire de juste équilibre !
https://www.instagram.com/p/CHIwsULgwPp/
A post shared by La Compagnie du Costume (@lacompagnieducostume)
Découvrez en images les looks d’Emily in Paris décryptés
Emily, une Parisienne un peu trop girly?
Si Patricia Field a parfois un peu forcé le trait, imaginant une Parisienne en sucre, décorée de motifs tour Eiffel de la tête aux pieds, le style bariolé d’Emily a le don de mettre du baume au coeur, en ces jours un peu tristes. Pour équilibrer, on peut compter sur Camille Razat, qui elle incarne une Parisienne plus proche de la réalité: en noir, en Doc Martens, avec des blazers oversize portés sur des pantalons flare. Des accessoires cuir Polene, que l’actrice affectionne particulièrement dans la vie. Celle-ci nous confiait récemment avoir un peu atténué les envies folkloriques des créateurs de la série: “A un moment je leur ai dit : ‘attention, Paris, ce n’est pas ça!’. Ce n’est pas que les cardigans, le Birkin en osier… Le béret, ça, oui, j’en porte, mais la Parisienne n’est pas qu’une petite fille mignonne. Je la vois plus grunge, plus décalée… Ça allait très bien à Patricia Field qui m’a écoutée.”
La mode (et le business) étant au coeur de la série Emily in Paris, Netflix a eu la bonne idée de lancer un e-shop, où seront disponibles dès le 22 décembre, toutes les pièces bientôt cultes de la série. Avant de vous ruer sur cette boutique en ligne, petit aperçu des marques en présence.
Découvrez en images les looks d’Emily in Paris décryptés
Crédits photos : STÉPHANIE BRANCHU/NETFLIX
Autour de
Source: Lire L’Article Complet