Céline Dion fête ses 54 ans dans le plus grand calme. La diva reste très absente suite à des problèmes de santé et n’a pas repris sa tournée. Mais son anniversaire est l’occasion de se remémorer son incroyable métamoorphose de petite fille complexée à cette reine de la mode.

La reine du style, Céline Dion, fête ses 54 ans mercredi 30 mars 2022. Si tous ses fans attendent son grand retour en vain, la diva reste invisible suite à de gros problème de santé. Pas de tournée, pas de fashion week avec une Céline Dion en total-look rose, la couleur du moment, ou tenue street-style et baskets compensées.

Mais elle n’en este pas moins une icône fashion, passée de « vilain petit canard dans son enfance « , à star planétaire, une égérie l’Oréal Paris qui le vaut bien et une icône de mode incontournable, amie de tous les créateurs et possédant plus de 10 000 paires de chaussures.

> Retrouvez l’évolution mode de Céline Dion

Céline Dion : icône de mode caméléon

Elle prouve à chacune de ses sorties que son sens du style est à toute épreuve. et s’amusait, à l’époque avant Covid, à prendre la pose dans les rues de New York dans tous les styles de tenue. Tout lui va et elle ne s’en prive pas : de la longue jupe romantique, au total look street-style en passant par la jupe à carreaux. En mai 2019, elle donnait le ton. En faisant son retour sur le tapis rouge du Met Gala, événement mode à l’importance comparable à une finale de Coupe du monde, elle éblouissait.

Le thème était « camp » et elle lui a fait honneur dans une tenue frangée à coiffe digne d’une danseuse de Vegas. Le coup d’envoi était donné d’une année riche en looks où excentrisme et recherches pointues se côtoient. Au premier rang des défilés parisiens, où elle a désormais pignon sur rue, elle vient une nouvelle fois faire frétiller les amoureux de vêtements et crépiter les flashs. En novembre, elle transformait la promotion de son disque Courage en véritable événement style. De quoi pousser sa nouvelle styliste, Sidney Lopez, une amie de son célèbre danseur Pepe, à y aller à fond.

> Retrouvez l’évolution mode de Céline Dion

Céline Dion, un renouveau mode

C’est à la suite du décès de son mari René, en 2016, que Céline Dion opère une transformation mode qui laisse bouche-bée. Adieu looks de diva américaine avec abus d’extensions et de paillettes. La mère de famille, désormais aux manettes, doit gérer sa carrière et en profite pour opérer un virage stylistique improbable. Avec l’aide du styliste de renom Law Roach, elle ose et expérimente.

Dans l’industrie de la mode, la standing-ovation est unanime. La voilà qui se voit ouvrir les pages des plus prestigieux magazines, du Vogue américain au CR Fashion Book de l’influente Carine Roitfeld. Un parcours sans faute qui lui ouvre en avril 2019 les portes d’un statut envié de grands nombres de célébrités : celui d’égérie L’Oréal Paris. Personne ne semble pouvoir stopper Céline Dion dans son incroyable parcours style.

> Retrouvez l’évolution mode de Céline Dion

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet