Invités de la cérémonie d’ouverture du festival de Cannes mardi 16 mai, l’acteur et producteur Michael Douglas et son épouse l’actrice Catherine Zeta-Jones se sont faits voler la vedette pas leur fille Carys.
« Le 76e festival de Cannes est ouvert ! » Depuis le palais des festivals, Catherine Deneuve a lancé le départ des dix jours de célébration du cinéma qui ont débuté au soir du mardi 16 mai sur la Croisette. Ce premier tapis rouge cannois a accueilli, comme à son habitude, de nombreuses stars, dont le très remarqué Michael Douglas. Il faut dire que l’acteur et producteur de 78 ans était au cœur de la cérémonie d’ouverture du festival de Cannes. Accompagné de l’actrice Catherine Zeta-Jones, son épouse, Michael Douglas est venu recevoir une Palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.
Mais le couple n’était pas venu seul : Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones ont foulé le tapis rouge du palais des festivals au bras de leur fille, Carys Zeta Douglas. Leur cadette, qui a fêté son 20e anniversaire le 20 avril dernier, a fait sensation, attirant tous les objectifs des photographes. Quelques jours auparavant, c’est dans les rues de Venise que la jeune femme et ses deux parents avaient été aperçus. Pas de trace cependant du fils aîné de Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones, Dylan Michael Douglas, qui aura 23 ans le 8 août prochain.
⋙ PHOTOS – Cannes 2023 : Catherine Deneuve, Maïwenn, Johnny Depp… glamour pour la première montée des marches
Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones : retour sur leur histoire
Michael Douglas est ensuite monté seule sur scène récupérer son prix, remis des mains de Chiara Mastroianni, maîtresse de la 76e édition du festival de Cannes, et de sa mère Catherine Deneuve, à l’honneur de l’affiche de cette édition. L’acteur et producteur a prononcé quelques mots en français, rendant hommage à la France et au cinéma
C’est lors d’un autre festival de cinéma en France, le festival de Deauville de 1998, que Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones s’étaient rencontrés pour la première fois. Le couple se fiance ensuite pendant le Nouvel An 1999. Les fiancés se marient ensuite à New York le 18 novembre 2000, trois mois après la naissance de leur premier enfant, Dylan Michael Douglas. Leur second enfant, Carys Zeta Douglas, verra le jour trois ans plus tard.
Crédits photos : JP PARIENTE/SIPA
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Michael Douglas
Suivre
Suivi
Catherine Zeta-Jones
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Cannes 2023 : Catherine Deneuve, Maïwenn, Johnny Depp… glamour pour la première montée des marches
–
Autour de
Source: Lire L’Article Complet