Le déconfinement sera une fête ou ne sera pas. Mais pour les célébrations de fin d’année, hors de question de rester en pyjama. Sélection de 20 robes parfaites pour danser et chanter la vie… Et accessoirement la fin de l’année.
L’année 2020 s’achève… Enfin. Alors que l’on aperçoit la lumière au bout du tunnel, à nous d’enfiler des robes dignes de ce nom pour célébrer la fin d’une année placée sous le signe du sweat à capuche et des tenues cosy. Afin de passer Noël en famille et le nouvel an (déconfinés on l’espère), il est d’usage de revêtir ses habits de lumière ; encore plus importants cette année pour dorloter notre moral.
Et à scruter les collections actuelles, les marques prévoient un mois de folles festivités : de nombreuses robes à paillettes, en soie, en velours, à plumes, aux couleurs chatoyantes et tendances…viennent égayer le dressing hivernal. Alors, même si parfois on a peur de trop en faire niveau fanfreluches et tenue de drama queen, on aurait bien tort de s’en priver cette fois-ci.
Découvrez ici notre sélection de robes de fêtes
Des matières précieuses et des sequins
Après avoir beaucoup trop flirté avec le molleton, pour l’occasion on s’offre une robe taillée dans une matière « précieuse » à l’instar de la panne de velours, du satin ou de la soie. Et on n’hésite pas à choisir un modèle coloré, d’autant plus festif ; on aime le velours chocolat sur une slip dress très sensuelle signée Zadig & Voltaire ou grenat sur une robe au décolleté plongeant chez Mango. Les plus classiques opteront pour la version petite robe noire, façon liquette au décolleté rebrodé de sequins de chez Max Mara. Et cela s’applique aussi pour les robes satinées, dont le magenta, le vert émeraude et le carmin subliment le soyeux d’une robe Gémo, Reformation, Oud Paris incarnée par Thylane Blondeau ou signée Tara Jarmon.
Si les boules disco nous manquent encore trop, on pourra toujours devenir celle qui illumine ses proches en optant pour une robe brodée de sequins. On l’aime version seventies à l’imprimé floral chez Michael Kors, ou carrément cotte de mailles issue de la collaboration entre Dua Lipa et Pepe Jeans. Les plus chanceuses pourront aussi tout à fait s’imaginer revêtir une impressionnante robe bleu nuit Giorgio Armani entièrement rebrodée de pierreries.
Découvrez ici notre sélection de robes de fêtes
Des détails qui font mouche
Mais ce sont surtout les détails qui font la parfaite robe de fête. En témoignent les modèles Fendi, & Other Stories ou Samsoe Samsoe aux très tendances manches ballons. On n’a effectivement encore rien inventé de plus théâtral et d’idéal pour une stature de star de la soirée. A moins qu’un décolleté coeur et un bustier trompe-l’oeil sur une robe The Kooples puisse aussi faire l’affaire. On craquera également pour les plumes brodées ou au dos plongeant telle Mireille Darc sur une petite robe noire Ganni ou Musier. Des caractéristiques qui apportent un supplément d’âme non négligeable à la tenue la plus habillée que l’on aura à porter cette année. Ce n’est peut être qu’un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup.
Découvrez ici notre sélection de robes de fêtes
Crédits photos : Tara Jarmon, Michael Kors, Reformation et Rixo London
Source: Lire L’Article Complet