Organisé au lendemain de la cérémonie officielle du couronnement, le concert en l’honneur du roi Charles III et à la reine Camilla Parker Bowles, a regroupé plusieurs stars mondialement connues le dimanche 7 mai. Mais la plus attendue est sans aucun doute, la chanteuse américaine Katy Perry qui a opté pour une robe qui ressemble étrangement à celle portée par Grace Kelly.

Une soirée riche en émotions. Animée par l’acteur Hugh Bonneville, connu pour son rôle dans la série «Downton Abbey» et les films «Paddington», le concert en hommage au roi Charles III et à la reine Camilla Parker Bowles a battu son plein devant le château de Windsor, situé à l’ouest de Londres.

Pour l’occasion, une scène géante a été installée dans les jardins du château de Windsor avec des illuminations en tous genres qui ont permis de projeter l’union Jack ou encore des papillons, abeilles ou fleurs en hommage à la passion du roi pour la nature.

De Nicole Scherzinger à Lionel Richie en passant par Katy Perry, les superstars ont fait le show sur scène. Et ont parfois même fait danser quelques membres du gotha dont le roi et le duc et la duchesse d’Édimbourg sur la musique de Lionel Richie «All Night Long».

C’est sous une voluptueuse robe bouffante, métallisée or, que Katy Perry a attiré tous les regards. Celle qui s’est fait remarquer la veille, lors de la cérémonie religieuse, avec un ensemble lila signé Vivienne Westwood, renoue avec une pièce de la même Maison. Dans cette robe sur-mesure, l’interprète des morceaux « Roar » et « Firework » a mis en valeur sa silhouette à travers un décolleté plongeant. Elle est sublime !

> PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Le jour où Katy Perry s’est métamorphosée en Grace Kelly

Pour ce moment festif, Katy Perry s’est inspirée d’un robe d’exception de la défunte princesse Grace Kelly, décédée dans un tragique accident de la route en 1982. Et comment ? Avec sa couleur et sa forme, cette robe reprend les codes de l’emblématique modèle doré porté par l’actrice américano-monégasque dans « To Catch a Thief » d’Alfred Hitchcock (1955). Devenue mythique, la robe avait été imaginée par Edith Head en charge des costumes du film. La silhouette corsetée du XVIIIe siècle a été conçue pour « respirer la grandeur baroque« , rapporte la marque.

La robe ressemblerait même à un look de mariée de la collection Gold Label printemps-été 2006 de la maison britannique. 68 ans après sa première apparition, la robe dorée fait toujours autant son effet !

> PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images

My #idol set is a little different today 😮 #CoronationConcert pic.twitter.com/827k7Lq9hw

Crédits photos : Avalon/Panoramic/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Katy Perry

  • Vivienne Westwood

  • Grace Kelly

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Élizabeth, qui est mariée au duc d’Édimbourg depuis un an, donne naissance à son premier enfant, Charles, le 14 novembre 1948.

Charles Philip Arthur Georgeest né le 14 novembre 1948, au palais de Buckingham, à Londres. En décembre 1948, Elizabeth, qui n’est encore qu’une princesse, pose avec son fils Charles lors de son baptême. Âgée de 22 ans à l’époque, la future reine est heureuse de présenter son premier enfant, l’héritier au trône, aux Anglais.

La princesse Elizabeth et le prince Philip sont heureux de découvrir la joie d’être parents pour la première fois. Et la naissance du prince Charles les comble de bonheur.

Dès son plus jeune âge, Charles, l’aîné des enfants d’Elizabeth et Philip, accompagnent ses parents lors d’événements publics. Son enfance ne ressemble en rien à celle des autres petits garçons.

Loin de l’enfance dorée que le grand public imagine, Charles n’a pas bénéficié de beaucoup d’affection de la part de ses deux parents.

Un an seulement après leur mariage, la princesse Elisabeth et le prince Philip accueillent leur premier enfant, le prince Charles, qui voit le jour le 14 novembre 1948. Deux ans plus tard, naît sa soeur, la princesse Anne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet