Mardi dernier, le chef de l’État monégasque et son épouse Charlene de Monaco ont assisté à un dîner caritatif au profit de la Fondation Mandela à Monaco. Fidèle à elle-même, la princesse fait sensation avec un énième accessoire orné en diamants. Décryptage.

Le 18 juillet dernier, Charlene de Monaco a une fois de plus attiré tous les regards. La princesse du Rocher a fait une arrivée remarquable alors qu’elle était invitée à un dîner caritatif au profit de la Fondation Mandela à Monaco. Dès lors qu’elle a franchi les portes du Yacht Club, un club nautique fondé en 1953 à Monaco par le Prince Rainier où était organisée la réception, elle prouve son véritable style. Pour l’occasion, la nagueuse délaisse ses robes de créateurs pour un costume blanc immaculé.

Elle complète sa tenue d’un collier étincelant ainsi que d’une nouvelle paire de pendants d’oreilles. Cet accessoire ressemble à un modèle de la Maison Van Cleef & Arpels, en or blanc et doté d’une ribambelle de diamants, que la princesse portait en plus de sa robe vert émeraude Lanvin lors de la 61e Festival de télévision de Monte-Carlo en 2022. Elle met donc la barre très haut quand il s’agit de soutenir son pays natal et lui venir en aide. Née en Rhodésie (actuel Zimbabwe), elle a grandi en Afrique du Sud et a longtemps concouru dans les championnats mondiaux de natation.

Comme le veut le titre endossé par Charlene de Monaco, la princesse collectionne les bijoux majestueux : collier, couronne ou tiare comme celle composée de 850 diamants et 359 de saphirs bleus dessinée par la célèbre Joaillerie Van Cleef & Arpels et offerte pour son mariage, en juillet 2011, la tiare Ocean. Mais la paire de boucle d’oreilles pendantes reste l’accessoire préféré de l’ancienne nageuse sud-africaine. Décryptage.

> PHOTOS – Charlene de Monaco : son évolution mode et beauté en 50 looks iconiques

Son impressionnante collection de boucles d’oreilles

La mère des jumeaux, Jacques et Gabriella âgés de 8 ans, est une femme à bijoux au même titre que Kate Middleton, Letizia d’Espagne ou Meghan Markle. Comme elles, Charlène de Monaco en détient une folle collection qui se compte en plusieurs millions d’euros. Puces d’oreilles ou pendentifs en tous genres, chaque style est apprécié par la princesse de 45 ans. Déjà en mars 2014 au Bal de la Rose, l’épouse du roi Albert II portait une paire de pendentifs signés Van Cleef & Arpels. Un choix bien différent de celui de la soirée Monaco Women Forum Awards où elle arborait un modèle à clip orné de diamants et signée Graff. Elles auraient coûté plus de 80 000 euros. Quel que soit le modèle, la princesse de Monaco brille avec chic et glamour !

> PHOTOS – Charlene de Monaco : son évolution mode et beauté en 50 looks iconiques

Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charlene de Monaco

À découvrir en images

PHOTOS – Charlene de Monaco : son évolution mode et beauté en 50 looks iconiques

Au travers des réseaux sociaux, Charlene de Monaco s’engage dans une campagne contre le braconnage. Dans une série de clichés poignants publiés sur Instagram, on la voit notamment prêter main forte à une équipe de soigneurs et secourir un rhinoceros victime d’écornage. Côté look, la princesse adopte la tenue ad hoc : chapeau en cuir d’aventurière vissé sur sa chevelure ultra courte, top de style militaire kaki associé à un pantalon de survêtement de la marque de streetwear londonienne Maharishi.

© Jean-Charles Vinaj / Pool Monaco / Bestimage

La princesse Charlene a clôturé l’année 2020 avec un nouveau look qui n’a laissé personne indifférent. C’est à l’occasion du traditionnel Arbre de Noël du Palais Princier que l’épouse d’Albert a dévoilé un « half hawk », un carré ultra court, rasé sur un côté. Un look punk et audacieux adopté par d’autres célèbres blondes avant elle : Miley Cyrus, Scarlett Johansson ou encore la chanteuse Pink.

La princesse Charlène de Monaco, radieuse en bijoux Repossi et robe à sequins argentée Jenny Packham, lors du photocall du gala « Monte-Carlo Gala for Planetary Health » organisé par la Fondation Prince Albert II de Monaco le 24 septembre 2020.

Pour l’inauguration par le couple princier de la nouvelle architecture de la Place du Casino, Charlene apparaît dans une élégante robe midi en soie du créateur italien Brunello Cucinelli. Côté mise en beauté, la princesse twiste son carré court classique avec une jolie tresse sur le côté. Le parfait look estival !

La princesse Charlene de Monaco et le prince Albert II de Monaco durant le 1er jour du Tour de France 2020 à Nice, le 29 août 2020. Charlene apparaît dans un look très pop et détonnant : un masque imprimé rendant hommage au Joker de Batman, et un perfecto jaune vif signé Philipp Plein.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet