Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Ces manches bouffantes, ballons ou encore gigots confirment une tendance déjà amorcée la saison dernière. Mais cette mode qui prend de l’ampleur est-elle toujours de bon goût passé 50 ans ? Réponses.
L’été se prête à plus de fantaisie, alors cap sur les portants de vos enseignes préférées, où l’on observe un volume XXL, qui insuffle un vent de nouveautés sur nos tenues. Quoi de mieux en effet que de se laisser tenter par la fantaisie à l’arrivée des beaux jours ?
Les petits pulls et autres chemisiers ou blouses surdimensionnés apportent un style soit moderne, soit romantique à nos looks. On a envie de les porter le soir sur un pantalon sobre ou sur une jupe mi-longue de couleur unie. Le jour, les blouses en cotonnade simples et élégantes, surmontées de fleurs ou d’imprimés tendances de la saison, se porteront sur un jean blanc ou un basique en denim. On associe le tout à un sac « color block », des baskets ou des bottines. Pour équilibrer la silhouette, il faudra porter un pantalon ou une jupe près du corps. Des vêtements intemporels mettront en valeur votre top travaillé. En début de saison, vous glisserez vos manches sous un trench ou un manteau oversize, attention de bien choisir la coupe de vos vestes, pas de modèle étriqué !
Les manches ballons selon sa morphologie
Les volumes sur les épaules et les bras profitent aux morphologies qui ont un haut du corps menu et un bas plus large. En effet, ce vêtement va rééquilibrer la silhouette et donner du style. Pour celles qui ont une certaine carrure, réduisez au maximum les grands effets de manches en optant pour des modèles moins volumineux, mais qui apporteront malgré tout ce petit twist mode à votre look. Enfin, pour toutes les tenues de cérémonies, les manches ballons – grâce à leur aspect couture – vous rendront terriblement stylée et séduisante.
Cette saison, on ose
– Délaisser son intemporelle chemise blanche au profit d’une blouse à manches ballons.
– Jouer avec les proportions pour des looks couture ou romantiques.
– Les manches trois quarts, pratiques, qui laissent entrevoir les bras et vous évitent de tremper la manche dans votre assiette !
On évite
– Le revers eighties : laissez les épaulettes et les manches bouffantes aux plus modeuses, ce petit retour en arrière vintage n’est pas des plus heureux passé 50 ans.
– Les couleurs flashy, pas très flatteuses.
A lire aussi :
⋙ Bien porter l’imprimé foulard après 50 ans
⋙ Comment bien porter la chemise après 50 ans ?
⋙ Vestes sans manches : et si on osait ?
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet