Rengaine stylistique des tenues de fêtes, la robe à paillettes ne perd en rien de son charme magnétique. Tour d’horizon des modèles scintillants à souhait.

C’est un peu comme un mécanisme automatique : chaque année, à la période des fêtes, on ressort  notre petite robe noire. Grâce à elle, on est certaine de faire sensation sans prendre de risques. Mais en 2019, c’est décidé : on troque pour de bon le combo petite robe noire +  petite veste + chaussures à talons pour une version pailletée afin de briller toute la soirée. 

Quelle robe à paillettes choisir ? 

L’objectif d’une robe à paillettes : illuminer la soirée avec une seule pièce. Grâce à des coupes flatteuses et des couleurs élégantes, ce modèle généralement réservé aux festivités revient sur le devant de la scène chaque année et rivalise d’originalité chez les marques de prêt-à-porter. Tandis que certaines opteront pour l’éternelle petite robe noire, upgradée de paillettes chez Maje ou d’imprimés chics chez Sandro, les plus audacieuses préféreront un modèle coloré chez Zara, Antik Batik, Dolce Gabbana ou Marchesa. Quant à celles qui veulent donner un côté rétro et glamour à leur tenue les robes asymétriques de chez Amen, Nasty Gal et Dundas auront leurs faveurs. 

Comment porter la robe à paillettes ?  

Pièce maîtresse de la tenue, la robe à paillettes se suffit à elle-même. Pas besoin donc de tout miser sur des accessoires de fêtes voyants ou sur des chaussures qui en jettent, on choisit du sobre pour rendre justice à notre robe scintillante. Coté coupe, optez de préférence pour pièces cintrées à manches longues et évitez les longs jupons évasés qui tassent la silhouette. Enfin, sauf si on a vraiment envie d’avoir les jambes gelées, une paire de collants vous réchauffera avec style et sublimera votre look de soirée. 

Pour faire de votre robe à paillettes  une tenue chic et distinguée, il suffit de lui associer un manteau en fausse fourrure sobre et une paire d’escarpins sophistiqués. Celles qui préfèrent miser sur les chaussures plates opteront pour une paire de mocassins ou des derbies compensées.  

  • Les pochettes de soirée qu’on voudra nous piquer
  • Les paires de chaussures à paillettes pour les fêtes

Découvrez notre sélection de robes à paillettes dans le diaporama suivant.

Prix: 390 euros. 

Prix : 441€

Prix: 110 euros. 

Prix: 1695 euros.

Prix: 49,95 euros. 

Prix: 348 euros. 

Prix: 49,99 euros. 

Prix: 1950 euros. 

Prix: 39,99 euros. 

Prix: 295 euros. 

Prix: 5000 euros. 

Prix: 63 euros.

Prix: 728,95 euros. 

Prix: 325 euros.

Prix: 380£ /343 euros. 

Prix: 2398 euros. 

Source: Lire L’Article Complet