Le shopping écoresponsable, je valide, mais je n’en ai pas les moyens ! C’est sans compter sur LAISSE LES CROIRE, un outsider de la slow fashion sphère qui s’affiche à petits prix, on adore.
Faible impact environnemental, conditions de travail passées au crible, production et consommation raisonnées… Autant de valeurs qui peuvent se cacher derrière une simple pièce vestimentaire. Est-ce que shopping écoresponsable rime forcément avec tarif déraisonnable ? C’est ce que pensait Kheireddine, doté de revenus d’un jeune étudiant, refusant pourtant de céder aux sirènes de la fast fashion. A force de persévérance, il a fondé LAISSE LES CROIRE, ou comment faire rimer style durable avec prix abordable.
Vestiaire durable et chutes haute couture
Quelle ingénieuse idée de partir des chutes de textile de grandes maisons de coutures : une qualité premium à petits prix, des séries limitées comme on les aime et des tissus à l’avant-garde de la mode. La première collection pose les bases, noble et chic, elle prouve qu’on peut élégamment arborer une tenue confortable. Cette collection unisexe, Chic and chill, a déployé de superbes pièces comme un bombers ou une chemise en lin ainsi qu’un bob mi saison. Coup de cœur pour les magnifiques textures des marques de haute couture.
Diffuser les valeurs de la slow fashion
LAISSE LES CROIRE, c’est aussi une conception française de A à Z, s’appuyant sur la (re)mise en valeur du savoir-faire des régions du Nord (métropole lilloise) et Parisienne, jadis florissante dans le textile. LAISSE LES CROIRE (qu’on dort), une expression chère à ce basketteur étudiant et entrepreneur, est affichée comme un encouragement à persévérer. Cette entreprise aux valeurs fortes tient à s’entourer de jeunes ou de travailleurs en réinsertion, toujours dans l’optique de donner sa chance à tous.
Collection printemps 2022
Et pour cette nouvelle saison ? La nouvelle collection s’exprime dans un superbe tissu italien pour un effet toujours chic et sport. Le concept ? Retravailler le survêtement, pousser l’élégance… Dépareillé ou en total look, LAISSE LES CROIRE nous propose de replonger dans les 90’s avec un détonnant mélange de couleurs satinées, délicieusement rétro. Tout ça dans “une totale transparence, c’est l’avenir”, dixit ce fondateur passionné. Cette nouvelle marque très couture, au carrefour de la mode et du sport, coche décidément toutes les cases.
Article sponsorisé par SCP
Crédits photos : Maxime Bousbib – Ballers Studio
Autour de
Source: Lire L’Article Complet