Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

La top model Naomi Campbell vient de fêter ses 50 ans le 22 mai dernier. L’occasion de revenir sur sa carrière incroyable de mannequin.

Naomi Campbell est l’une des top models phares des années 1980 et 1990. Avec Cindy Crawford, Claudia Schiffer, Christy Turlington, Linda Evangelista et Tatjana Patitz, elle a dominé les podiums et les campagnes publicitaires de l’époque. C’est d’ailleurs la première femme noire à poser en couverture du célèbre magazine Vogue à la fin des années 80. Tout au long de sa carrière, elle est apparue sur plus de 500 couvertures de magazines dans le monde entier. La Britannique est une pointure et une icône dans le monde de la mode.

Naomi Campbell : un top model au style incomparable

Les looks légendaires de la top model sont nombreux, car la belle a toujours eu un style affirmé. Elle a défilé pour de grands noms de la mode comme Versace, Azzedine Alaïa avec qui elle avait lié des liens très forts, Louis Vuitton, Dolce & Gabbana, Thierry Mugler, Karl Lagerfeld… Naomi Campbell a fréquenté les plus grandes maisons. Surnommée “La Panthère”, Naomi Campbell s’est imposée comme la top à suivre de près. Parmi ses looks les plus emblématiques, on retrouve une tenue signée Karl Lagerfeld lors de la fashion week de Paris en 1988 où elle porte un simple mais ultra-élégante robe noire cintrée, avec un chapeau haut et des gants très longs. Il y a aussi un look très chic signé Yves Saint Laurent composé d’une jupe courte et noire avec une veste blazer ultra-oversive et très structuré au niveau des épaules. Il y a également un look canon qu’elle portait en 1986 pour Chanel : un tailleur jupe emblématique de la maison de la rue Cambon. S’en suivent des looks tous plus incroyables les uns que les autres, et ce même hors des podiums. Elle a toujours su incarner les tendances dans chacune de ses apparitions. Cela a fait d’elle un mannequin hors du commun, une véritable icône.

Naomi Campbell : une carrière multiple

Si la belle a excellé en tant que mannequin international, elle s’est également essayée à d’autres activités. Ainsi, elle a enregistré un album entier appelé Baby Woman, qui n’aura pas beaucoup de succès aux USA ni en Europe, mais plaira beaucoup au Japon. Mais sa carrière de chanteuse s’est arrêtée là et la belle a tenté autre chose : le métier d’actrice. Ainsi, elle a joué dans la série Empire, mais aussi dans American Horror Story : Hotel en 2015… Elle a tout osé ! Elle a même tenté de lancer sa marque de cosmétiques, mais celle-ci n’a pas fonctionné. Naomi Campbell a également été très engagée dans des causes humanitaires aux côtés de Nelson Mandela et a beaucoup oeuvré, notamment pour la cause du SIDA, ou encore contre le harcèlement sexuel… En somme, Naomi Campbell a de multiples cordes à son arc et continue d’être l’une des mannequins les plus connues de l’histoire de la mode.

Source: Lire L’Article Complet