Taille fine, épaules et hanches alignées : la femme en X peut (quasiment) tout se permettre niveau vêtements ! Plus de détails avec Salima Fée Moi Belle, conseillère en image.
Restez informée
Les morphologies se réfèrent aux formes générales d’un corps humain. Elles varient selon de nombreux facteurs tels que : le mode de vie, l’activité physique, le métabolisme, la nutrition et bien sûr, le patrimoine génétique. S’il est si intéressant de savoir cerner sa morphologie, c’est d’abord pour apprendre à se mettre en valeur. Cela permet également d’éviter bien des folies lors de nos virées shopping ! Car, acheter des vêtements tendance, c’est fun, mais c’est encore mieux quand ils sont adaptés à notre silhouette ! En clair, ce n’est pas parce que certains vêtements ont le vent en poupe, qu’ils nous iront forcément bien. Décryptage.
Morphologie en X : qu’est-ce que c’est ?
En tout, on compte 6 différentes morphologies féminines : la morphologie en 8 (hanches et épaules alignées et taille bien marquée), la morphologie en A (épaules plus étroites que les hanches), la morphologie en V (épaules plus larges que les hanches), la morphologie en H (épaules et hanches dans le même alignement et taille peu marquée), la morphologie en O (taille plus large que les épaules ou les hanches) et la morphologie en X, une morphologie similaire à la 8, version moins pulpeuse ! Celle que l’on qualifie également de « sablier » se caractérise par des épaules et des hanches de la même largeur, avec une taille généralement très fine et une poitrine quantifiée de petite à moyenne. “Les femmes en X ont l’avantage de pouvoir quasiment tout porter”, explique Salima Fée Moi Belle, conseillère en image.
Morphologie en X : quels vêtements porter ?
En matière de mode, les femmes en X (comme la célèbre Laetitia Casta) peuvent (quasiment) tout se permettre. “Quasiment”, puisque cette physionomie se limite néanmoins à quelques restrictions vestimentaires : on évite les tops trop moulants et les cols roulés ainsi que les pièces oversize, qui ne mettront pas en avant la taille. En terme de couleur, “on évite les couleurs sombres”, conseille la spécialiste. Bien qu’elles soient habituellement appréciées pour leur effet amincissant, elles sont ici inadéquates puisque les femmes en X sont déjà généralement fines. “On ose donc la couleur !”, poursuit l’experte mode. Aussi, le positionnement aligné des épaules et des hanches laisse un parterre de possibilités au niveau des pièces et des matières qui mettront en valeur. “Les matières fluides, les coupes cintrées (afin de valoriser davantage la taille), les décolletés plongeants, les imprimés en tout genre, les jupes courtes et droites sont de parfaites options”, conseille la conseillère en image. Enfin, si on est à la recherche de volume : le trench-coat et la robe portefeuille sont également de très bons alliés !
À vous de jouer !
Source: Lire L’Article Complet