Morgane Sézalory, créatrice de Sézane, dévoile ses tips mode rien que pour Vogue.
Morgane Sézalory, créatrice de Sézane, vient d’inaugurer le Libre Service, transcendant l’esprit de la marque pour arriver à un lieu de curation, d’expérience et de découverte. Une adresse située au 63 boulevard des Batignolles, qui se dédie aux collaborations, au vintage et une collection lifestyle "Libre Service" exclusive, créée pour l’occasion. Plus de 400m2 sur deux niveaux, où l’on pourra chiner un 501, le faire refitter sur-mesure, découvrir les nouvelles collections ou adopter les pièces réalisées avec les chutes des tissus Sézane en duo avec des labels en vogue. Soit une nouvelle manière de consommer, pile dans l’air du temps, qui privilégie le "bien acheter" et le "bien consommer" pour une approche plus durable. Rencontre.
© OPITCH
Les 5 choses qu'une femme devrait toujours avoir dans sa garde-robe selon vous ?
Morgane Sezalory : Des pièces confortables et des bons basiques : une jolie maille colorée, un short d’hiver, une robe midi à fleurs à porter avec des bottes, une chemise blanche et un jean bien coupé.
Sézane
Côté mode, vos tips pour être plus eco-responsable aujourd'hui ?
La qualité avant la quantité… Depuis toujours, je chine vêtements, bijoux et accessoires. Tout en faisant attention aux matières, autant dans ma garde-robe personnelle que pour Sézane. Aujourd’hui 85% de nos matières sont naturelles. Nous privilégions le durable (le coton bio, les certifications GOTS, du lyocell et du polyester recyclé…).C’est une véritable mission où nous nous employons chaque jour. Le must ? En 2020, 2/3 de notre collection sera eco-responsable.
Le look Sézane qui marche à tous les coups ?
Une jolie chemise Pierro imprimée portée sous un pull en grosse maille avec un pantalon à coupe droite (comme le Martin), et des bottines à talons.
Sézane
Les tendances ultimes de l'automne-hiver selon vous ?
Je dirais une robe midi à fleurs pour un look champêtre, portée avec des bottes camel. Ou un pantalon flare pour un look seventies. Et avant tout de la couleur.
Quelle est la tendance manteau ultime de l'hiver ?
Une veste en laine à gros carreaux légèrement oversized… A emprunter à son boyfriend, ou chez Octobre, le pendant masculin de Sézane.
Sézane
La tendance côté chaussures ?
Des bottes hautes en cuir camel, à porter avec une robe, une jupe midi ou un jean.
Côté sacs ?
Un cabas, qui puisse nous suivre toute la journée. En version rouille ou bordeaux comme le Paolo.
Sézane
Le fashion faux pas ultime selon vous ?
Selon moi il n’y en a pas. Nos goûts évoluent et on peut aimer quelque chose que l’on détestait avant. Le violet par exemple : j’ai commencé à apprécier cette couleur allant même jusqu’à l’intégrer dans la collection de cet automne.
Votre look préféré de personnalité en hiver ?
Je m’inspire surtout des femmes que je croise dans la rue à Paris, à Londres, et au cours de mes voyages… Ce sont elles qui me surprennent avec des looks aussi pointus que confortables pour tous les jours.
Sézane
Source: Lire L’Article Complet