Le violet truste tous les podiums et s’empare de toutes les pièces du dressing. Zoom sur le pantalon violet. Comment le porter passé 50 ans ? On vous dit tout.

Restez informée

Née du mélange subtil entre le bleu et le rouge, cette tonalité, très en vogue cette saison, affirme plus que jamais son élégance. Le violet se marie à la perfection au blanc, au noir ou au beige, mais aussi au jean, à toutes les nuances de bleu, au vert foncé et même, pour les plus téméraires, au jaune et à l’orange. Cette couleur met aussi bien en valeur les teints mats, qui n’hésiteront pas à aller vers des violets foncés, que les peaux plus claires, qui s’orienteront vers des nuances de parme. Quid du pantalon violet ? Qu’il soit en velours ou en toile de coton, on vous dit comment le porter. Explications.

Au bureau

À l’heure où le confort prime, optez pour le sweat gris à capuche sous une veste blazer qui harmonisera parfaitement votre tenue avec un pantalon violet en toile de coton. Ajoutez une paire d’escarpins noirs et un sac à main en bandoulière chic pour obtenir un look à la fois relax mais stylé. Autre option : le pantalon violet loose, porté avec un pull à col roulé noir et un manteau XXL gris. Un cabas et des baskets montantes ou des bottines plus classiques viendront parfaire ce look.

Le soir

Souvenez-vous du couturier Yves Saint Laurent et son audace des couleurs : il a mis à l’honneur beaucoup de nuances tout au long de sa carrière et notamment le violet à qui il a rendu ses lettres de noblesse. Vous pouvez vous inspirer des associations de ce créateur de génie. Pour le soir, on fonce par exemple sur un duo violet rouge, rose, vert ou encore orange. Les choix sont multiples pour vous composer des associations de couleurs subtiles. On fonce sur le pantalon violet et une chemise délicate rosée, ou encore une veste près du corps orange ou un cardigan chic rouge. N’hésitez pas, enfin, à mixer des accessoires élégants dans toutes les teintes que l’on vient d’évoquer et ainsi upgrader votre style avec des escarpins, des bijoux brillants, un sac ou un chapeau. Amusez-vous !

À la campagne

La tenue idéale pour un week-end à la campagne ? Un pantalon violet en velours 1.000 raies, avec un débardeur en maille bleu marine sur laquelle vous enfilerez une chemise en jean. Ajoutez une grosse écharpe doudou grise ou rouge, des boots à semelles crantées ou des bottes en caoutchouc et le tour est joué. Vous pouvez aussi enfiler la doudoune fine et longue de la saison sur un joli pull à col roulé. Pensez-y !


Source: Lire L’Article Complet