Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
S’habiller avec une robe ou une jupe longue passé 50 ans, c’est possible en ayant à l’esprit quelques règles. Suivez le guide.
Souvent en matière de mode il faut faire fi des préjugés. Certes, tout le monde n’a pas une taille mannequin, mais qui a dit qu’une jolie robe vue dans un magazine n’est pas faite pour vous ? D’autant que passé 50 ans, vous connaissez parfaitement votre corps et vos atouts. Cette saison, nous avons observé le retour de la robe bohème longue et vaporeuse, raison de plus pour oser le long mesdames !
Je suis petite
Il faut trouver la coupe parfaite pour votre silhouette. Si vous avez un décolleté généreux, les épaules et la taille alignés, vous risquez de vous sentir noyée dans une robe trop longue et trop bariolée. Orientez-vous vers un modèle évasé et une ceinture large à nouer qui va structurer votre silhouette. Pensez également à réviser la longueur, car lorsqu’on est petite, une longueur mi-mollets sera bien suffisante. Sinon optez pour un modèle long mais asymétrique. Enfin, misez sur la fluidité, l’esprit transparent et aérien convient parfaitement aux petits gabarits. En ajoutant une paire de collants, vous serez superbe !
Je suis ronde
Vous avez intérêt à montrer vos atouts, un décolleté, des avant-bras, des chevilles visibles si elles sont fines. Pour révéler vos courbes, ceinturez votre taille. La bonne option, c’est la robe que l’on peut boutonner ou déboutonner au gré de ses envies pour donner un petit côté sexy ! Choisissez des vêtements sobres (sans froufrous), dans des teintes discrètes.
Comment porter le long ?
Le mieux est d’opter pour une robe ou une jupe fluide. Bannissez les matières trop rigides, les volants et les étoffes trop brillantes et peu flatteuses. La simplicité est toujours le meilleur des choix. La bonne robe ne doit pas entraver vos mouvements, elle doit être confortable et vous donner du style. Si vous avez envie de cacher vos petits complexes au niveau des hanches, du ventre et des fesses, choisissez une robe ample ou une forme droite mais avec une taille froncée.
Et côté chaussures ?
Pour être moderne, l’idée est de porter la robe longue avec des baskets chics, des bottines ou des bottes. Les escarpins ou les mocassins sont plus classiques et attendus, mais fonctionnent cependant très bien pour un look sans fausses notes.
Astuces pour l’hiver
Pour les plus frileuses, glissez un pull à col roulé sous votre robe. Evidemment optez pour des collants en laine ou très opaques. Ensuite, enfilez la nouvelle veste en peau lainée ou – pour les plus rocks – une veste en cuir. A vous de jouer !
A lire aussi :
⋙ Peut-on oser la robe bohème après 50 ans ?
⋙ Quelle robe imprimée adopter après 50 ans ?
⋙ 7 astuces mode à piquer aux stars après 50 ans
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet