Commenté, envié mais rarement égalé, le style de la Duchesse de Sussex fait aujourd’hui l’unanimité. Retour sur l’évolution stylistique d’une femme en phase avec son temps, aperçue ce samedi 7 septembre à la finale du tournoi de l’US Open à New York.

Ce samedi 7 septembre a eu lieu la finale du tournoi de l’US Open opposant Serena Williams à la Canadienne Bianca Andreescu. À cette occasion, Meghan Markle s’est glissée en tribune VIP de l’USTA National Tennis Center pour soutenir la tenniswoman Américaine, qui n’est autre que sa meilleure amie. Rayonnante, comme à son habitude, le maquillage de la Duchesse de Sussex est naturel, et ses accessoires – notamment ses lunettes aviator signés Victoria Beckham – ont quant à eux ont été très remarqués. Assise non loin d’Anna Wintour, la papesse de la mode américaine, Meghan Markle s’est illustrée dans une tenue chic toute en sobriété : une robe en jean et un manteau gris, l’ensemble est signé J.Crew.

Avant même son union au prince Harry, Duc de Sussex, en mai 2018, les tenues de Meghan Markle ont été longuement analysées, décryptées, copiées. Au point de provoquer de véritables buzz médiatiques lorsqu’elle s’affiche dans des pièces abordables, lesquelles sont systématiquement, dans les minutes qui suivent, en rupture de stock.

Des tapis au rouge au Palais de Kensington 

Si son style est aujourd’hui applaudi, cela n’a pas toujours été le cas. Lors de ses premiers pas sous les feux des projecteurs, Meghan Markle n’a pas été épargnée par les médias britannique, parfois réticents à l’idée d’accueillir une américaine au Palais de Buckingham. Avant l’officialisation de sa relation amoureuse avec le Prince Harry, l’actrice star de la série Suits est en effet une habituée des tenues ajustées prêt du corps, robes bustier, combinaisons moulantes, décolletés plongeants, qu’elle arbore régulièrement sur les tapis rouges. Étiquette oblige, son style a depuis évolué vers des longueurs plus protocolaires.

  • Toutes les fois où Meghan Markle s’est inspirée de Lady Diana
  • Les plus belles tenues de grossesse de Meghan Markle en images

Une aura mode incontestable

Apparitions après apparitions, le public a ainsi assisté à la nouvelle définition de l’élégance par Meghan Markle. L’ex-actrice troque ses robes courtes et colorées pour des robes longues, de préférence à hauteur de genoux et de chevilles, adopte les les cols montants et le port du bibi. Tout comme sa belle-sœur, la duchesse de Cambridge Kate Middleton, son statut lui confère une aura mode d’envergure. En termes de pièces de créateurs, Givenchy semble être son designer favori.

Un temps elle adopte les codes d’une working girl, un temps elle laisse place à l’apparence d’une femme raffinée qui insuffle la modernité au sein de la famille royale.  

Découvrez en image l’évolution du style vestimentaire de Meghan Markle de ses débuts à nos jours.

Longue chevelure détachée, léger pardessus gris et une robe en jean signée J.Crew. Ce samedi 7 juillet, Meghan Markle a fait une belle apparition dans les tribunes de l’USTA Tennis Center à l’occasion de la finale de l’US Open. La duchesse de Sussex est venue supporter sa meilleure amie Serena Williams, qui s’est finalement inclinée en deux sets contre la Canadienne Bianca Andreescu, 19 ans. Si elle est arrivée seule, Meghan Markle a partagé la tribune VIP avec la famille de Serena Williams ainsi que la rédactrice en chef du Vogue US, Anna Wintour.

Escarpins, chignon serré et robe noire trapèze aux manches transparentes signée Jason Wu, la duchesse de Sussex a fait une apparition remarquée à l’Odeon Leicester Square de Londres, au bras du prince Harry, pour l’avant-première du film d’animation Disney Le Roi Lion, ce 14 juillet.

« Trooping The Colour », (comprenez le « salut aux couleurs ») est la cérémonie annuelle en l’honneur de l’anniversaire de la Reine Elizabeth II. En communion avec le peuple britannique, le week-end dernier, c’est lors de la parade que l’on aperçoit Meghan pour la première fois depuis la présentation du Royal Baby. En l’occasion la duchesse de Sussex porte une robe bleue foncée à col haut et à manches constrastantes blanches. Habillée d’une cape de la même couleur et d’un bibi assorti, cette robe est signée Givenchy.

Le 6 mai dernier, la Duchesse de Sussex met au monde son premier enfant. Dans une robe blanche signée Grace Wales et marquée à la taille pour un ventre arrondi apparent, la jeune maman est rayonannte. Mais l’ex-actrice de 37 ans n’échappe pas à la périlleuse tradition. Trois jours après l’accouchement, Meghan Markle apparaît en talons hauts pour présenter le royal baby, Archie Harrison au monde entier. 

En Nouvelle-Zélande, l’épouse du Prince Harry porte une robe-chemise bleue signée Veronica Beard qui met en valeur son teint. Meghan se montre radieuse à travers un look très naturel : cheveux attachés, maquillage nude où seul son regard est souligné, et tâches de rousseurs apparentes. 

En déplacement en Australie notamment pour les commémorations de l’ANZAC (Australian and New Zealand Army Corps) Day, Meghan Markle apparaît hautement sophistiquée. Dans une total look noir de circonstance, sa robe Emilia Wickstead lui donne cette allure raffinée. Mi-longue, manches courtes et évasée, cette robe est parée de boutons sur le devant pour un look vintage. Son bibi noir Philip Treacy et ses talons hauts assortis ne font qu’accentuer l’élégance de la Duchesse.

Cinq mois après leur mariage, le couple visite la région du Sussex dont ils tiennent leur titre de noblesse pour la première fois. Meghan se rend à la Westbourne House School et dans un parc d’ingénierie et du numérique de Chichester. À la manière d’une tenue de bureau mais en plus chic. La duchesse de Sussex porte une blouse & other Stories sousun lumineux manteau Armani. Avec une jupe en cuir Hugo Boss vert foncé. Coordonné à cette jupe, Meghan Markle tient en main un sac Gabriela Hearst. Le jour de son mariage princier, c’est son amie Oprah Winfrey qui arborait un sac de la designer d’origine uruguayenne. 

Meghan Markle s’offre sa première sortie en solitaire pour l’inauguration de l’exposition « Oceania », à la Royal Academy of Arts de Londres. Une première sortie sans son époux et un premier engagement royal pour la jeune Duchesse qui inaugure ici une oeuvre portée sur les arts océaniques. En cette occasion Meghan opte pour le sexy toute en subtilité en Givenchy : transparence sur les bras, fente pour dévoiler ses jambes et sandales à talons aiguilles Aquazurra.

Adieu la jupe. Meghan Markle choisit le smoking pour saluer les enfants courages lors du gala de l’association WellChild à Londres. Si l’on en croit sa garde-robe, pour Meghan, élégance rime avec total look noir. Une valeur sure puisque l’actrice se distingue dans un somptueux costume Altuzarra.

De la tête aux pieds : chignon messy mais travaillé,top signé Victoria Beckham, long manteau couleur crème de la marque Mackage –le type de manteaux que la Duchesse affectionne particulièrement-etdes escarpins Jimmy Choo. L’ex-actrice de Suits porte une tenue dans un esprit working girl qui n’est pas sans rappeler son rôle de Rachel Zane dans la série américaine. 

En visite à Edinburg, Meghan Markle arbore un style tendance à la new-yorkaise. Elle marie un long manteau Burberry en tartan bleu marine et vert sur le dos avec un pantalon noir évasé perché sur des talons hauts. Le tout cintré par un sac en bandoulière de la marque écossaise Strathberry. En ce jour de bain de foule comment ne pas faire référence à sa belle-mère, la princesse des cœurs ? En effet, en août 1987, la Princesse de Galles portait déjà l’imprimé tartan dans les mêmes coloris sur un robe.

Dans un manteau Stella McCartney, Meghan semble avoir trouvé sa voie. Elle mise sur une tenue monochrome en différentes matières : bottines noires en velours, écharpe en maille, et pantalon noir.  Une tenue relevée par le Mini Venice, modèle de sac en grain vert signé DeMellier

C’est sa deuxième sortie officielle avec son époux le Duc de Sussex. Même si elle demeure toujours fraîchement apprêtée, Meghan n’est pas encore l’élégante icône que l’on connait. Son très long manteau gris de la marque candienne Smythe et sonpantalon noir Burberry sont distingués. À l’inverse, ses cheveux surélevés et son visage emmitouflée dans une écharpe Jigsaw lui donnent une allure plus strict.

Lors de sa première apparition publique suite à l’annonce de ses fiançailles avec le Prince Harry, la future Duchesse de Sussex a misé sur un total look British. Elle est apparue dans les rues de Nottingham dans un long manteau bleu marine à double boutonnage de la marque Mackage, une jupe longueur midi Joseph et un sac à main Strathberry. Tout trois évidemment sold out quelques heures plus tard…

Pour annoncer publiquement leur union, le couple s’est prêté à une séance de photos officielle dans l’enceinte de Kensington Palace. À cette occasion, la fiancée d’Harry choisit une pièce intemporelle et une valeur sûre du vestiaire chic : un long manteau immaculé. En dessous, une robe émeraude de P.A.R.O.S.H. et des escarpins beige Aquazzura. En portant ce manteau signé Line The Label, Meghan Markle offre à la marque basée à Toronto une visibilité mondiale suivie dans la foulée d’une rupture de stock conduisant même jusqu’au plantage du site. Le modèle ceinturé “Mara Wrap Coat” a depuis été rebaptisé “Meghan”.

Première apparition officielle pour Meghan et Harry lors des Invictus Game organisés à Toronto. L’Américaine s’affiche dans un look à l’image de son couple : chic mais décontracté. Chemise blanche négligemment rentrée à l’intérieur d’un jeans troué au genou, accessoirisée par des ballerines et un cabas camel ainsi que des solaires teintées.

Meghan Markle fait sensation lors de son arrivée au Today Show dans une robe écarlate à taille empire. Sans délaisser son côté glamour, les ourlets de ses robes commencent peu à peu à se rallonger.

Avant de rencontrer le Prince Harry, la jolie brune adorait dévoiler ses jambes. Ici, invitée à l’émission de télévision américaine The Today Show, l’actrice opte pour un costume short élégant.

Pantalon en simili cuir, haut péplum, escarpins à brides et lèvres rouges, l’actrice de Suits adopte une allure très rock qui n’est pas sans nous rappeler celle de Sandy dans Grease.

Meghan Markle fait appel à son amie d’enfance, la créatrice Misha Nonoo, pour l’habiller lors d’une soirée. Pas sûr que sa mini-robe métallique au décolleté plongeant plaise à la Reine d’Angleterre.

Meghan Markle revisite le look black & white en combo bustier/pantalon évasé/escarpins pointus.

L’actrice s’assure un sans-faute dans cette élégante robe sirène du couturier français Roland Mouret.

Robe blanche à trois trous, minaudière dorée et chevelure lissée, l’Américaine joue la carte de la fille sage. On est encore très loin de la Meghan Markle version 2017.

Regard charbonneux, robe ultra courte et ongles vernis de noir… Difficile à l’époque d’imaginer que la starlette américaine fera son entrée dans la très guindée famille royale quelques années plus tard.

L’actrice perce le petit écran grâce à la série « Suits: Avocats sur mesure » dans laquelle elle décroche l’un des rôles principaux. C’est le début de ses apparitions sur les tapis rouges et chaines de télévision américaines. Pas encore rodée à l’exercice, Meghan privilégie la simplicité et choisit une robe en dentelle bleu marine signée Diane Von Fürstenberg et des escarpins vernis nude.

Source: Lire L’Article Complet