Madonna est d’humeur nostalgique, alors qu’elle célèbre en cette année 2023 ses 44 ans de carrière musicale. Dès ses débuts dans les années 1970, la chanteuse s’est illustrée aussi bien pour ses tubes iconiques – qui lui ont valu le surnom de Reine de la Pop – que pour ses tenues, souvent osées, qui ont défrayé la chronique. Le 24 avril 2023, sur Instagram, l’interprète de Like a Virgin a proposé à ses abonnés une plongée dans ses archives.
Plongée dans les souvenirs de la Reine de la Pop
« Aller visiter mes archives m’entraîne toujours sur le chemin des souvenirs », confie la chanteuse en légende d’un carrousel, qui dévoile des photos de ses emblématiques corsets, de son soutien-gorge conique, ou encore d’une veste de costume Jean-Paul Gaultier destructuré. Muse de plusieurs couturiers, sur scène comme sur le tapis rouge, Madonna a pu porter des looks aussi impressionnants que novateurs, créant les tendances.
Aujourd’hui encore, d’ailleurs, elle continue à inspirer, et tient à rendre hommage à tous les créateurs qui lui ont fait confiance : « Si je pense à mon voyage à travers la musique au cours des quatre dernières décennies, comment pourrais-je ne pas penser à tous les vêtements incroyables que j’ai pu porter et à tous les créateurs incroyables avec lesquels j’ai eu la chance de travailler ? »
https://www.instagram.com/p/CrbeUmwO55n/
Un hommage à destination de sa mère
Ce post a été pour la star l’occasion de raconter un de ses souvenirs d’enfance : « Quand j’étais petite, je me souviens que ma mère avait toujours froid. En partie parce qu’elle était malade mais aussi parce qu’elle n’avait jamais eu de manteau. Elle dépensait toujours le peu d’argent que nous avions pour nos manteaux et je me souviens d’être resté dehors à attendre le bus, avec ma mère grelottant dans le froid au milieu de l’hiver. »
Et d’affirmer : « Le voyage entre le souvenir de ma mère frissonnante en hiver et moi grelottant dans l’espace de stockage sur-climatisé où sont rangés tous mes costumes est tout à fait remarquable ! Je suis comblé de gratitude. »
Émue, Madonna conclut sa publication en affirmant : « Chaque fois que je mets un manteau incroyable, je pense à ma mère. J’espère qu’elle aime mon goût pour les costumes. Mais surtout j’espère qu’elle est au chaud ! » Une tendre pensée pour sa maman, décédée d’un cancer du sein le 1er décembre 1963, lorsque la chanteuse n’avait que cinq ans.
- « Juste 35 dollars et un rêve » : le jour où Madonna débarquait seule à New York
- Madonna : un style féministe en éternelle réinvention
Source: Lire L’Article Complet