L’une des plus grandes messes de gaming au monde se déroule ce dimanche en plein Paris. Pour l’occasion, Louis Vuitton a collaboré avec Riot Games, l’éditeur du célèbre jeu League of Legends. Preuve que le luxe et l’e-sport sont compatibles.

L’AccorHotels Arena de Paris est plein à craquer. Ce dimanche 10 novembre, la finale de League of Legends (LoL pour les initiés) se joue à guichets fermés. Les 12.000 places disponibles se sont vendues en l’espace de quelques minutes. Aussi vite qu’un concert de Céline Dion. À 13 heures, les gradins se sont mis à vibrer, sous les généreux applaudissements du public parisien. Les Chinois de l’équipe FunPlus Phoenix et les Européens de l’équipe G2 venaient de faire leur apparition. Le spectacle pouvait commencer. Avant le début du match, la foule a pu assister à un show exceptionnel. L’occasion de découvrir la grande collaboration entre Louis Vuitton et l’e-sport.

Une malle qui mixe « savoir-faire et high-tech »

La malle imaginée par Louis Vuitton qui contient la Summoner’s Cup.

C’est la première fois qu’un des jeux les plus populaires de monde collabore de cette manière avec une marque de luxe. L’éditeur de LoL, Riot Games, a annoncé fin septembre ce partenariat majeur. Pour cette finale, la firme au monogramme a conçu la malle contenant le trophée tant convoité : à savoir, la Summoner’s Cup. Réalisée sur-mesure, elle se compose d’écrans connectés et de cuir. Un savant mélange entre le «savoir-faire traditionnel de Louis Vuitton et des éléments high-tech ultra-modernes inspirés de l’univers de League of Legends», fait savoir la maison. Cette création inédite et futuriste n’est pas sans rappeler la collection Croisière 2020 lors de laquelle avaient été dévoilés des sacs équipés d’écrans OLED. Preuve que la bagagerie peut mélanger mode et technologie.

Une collection capsule

La collaboration Louis Vuitton X League of Legends ne s’arrête pas là. Nicolas Ghesquière, le directeur artistique des collections femme, a habillé les «skins» de deux personnages du jeu : Qiyana et Senna, toutes les deux membres de True Damage, le groupe de hip-hop composé de «champions» de LoL et de plusieurs chanteuses à succès. Parmi lesquelles la rappeuse sud-coréenne Soyeon, la Mexicaine Becky G mais encore l’Américaine Keke Palmer.

Nicolas Ghesquière a lui-même partagé sur Instagram la première «skin» qu’il a imaginée pour Qiyana. Une «peau virtuelle» éphémère que les joueurs de LoL pourront débloquer dès ce dimanche et jusqu’à la fin du mois. La seconde sera dévoilée en février. Pour finir, Louis Vuitton a créé toute une collection capsule qui sortira en janvier. De quoi ravir les amateurs de gaming.

Source: Lire L’Article Complet