Chaque année lors du Met Gala, les guests redoublent d’efforts pour décrocher le titre de personnalité la mieux habillée de la soirée. Et ces dernières années le gala a trouvé sa grande compétitrice en la personne de Kim Kardashian. Chacune de ses apparitions sur le tapis rouge new-yorkais créé la sensation.

En septembre 2021, elle foulait le red carpet dans une combinaison Balenciaga intégrale recouvrant même son visage. Cette fois, la star de la télé-réalité a choisi de répondre au dress code imposé célébrant l’âge d’or américain dans une robe intimement liée à l’histoire des Etats-Unis.

Met Gala 2022 : Kim Kardashian porte la robe "Happy Birthday Mr. President" de Marilyn Monroe

« L’idée m’est venue juste après le Met Gala en septembre de l’année dernière. Je me suis demandé, qu’est-ce que j’aurais porter pour respecter le thème américain si je n’étais pas venue en Balenciaga ? Quelle est la chose qui nous vient en tête immédiatement quand on pense à l’Amérique ? C’est Marilyn Monroe. »

Poussant encore plus loin cette réflexion, la cadette du clan Kardashian se remémore l’une des robes les plus cultes de Marilyn Monroe : la naked dress, celle qu’elle portait le 19 mai 1962 sur la scène du Madison Square Garden où elle a interprété Happy Birthday Mr. President pour John F Kennedy.

Alors soixante ans plus tard, c’est dans cette robe originale imaginée par le designer français Jean-Louis Berthauld que s’est présentée Kim Kardashian au Met Gala 2022. 

En plus de la robe transparente décorée de détails brillants, « Kim K » portait une fourrure blanche pour compléter son look. Et en énième clin d’œil à Marilyn, le star de Keeping Up With The Kardashian s’est décoloré les cheveux pour devenir blonde platine.

La robe que Marilyn Monroe a été achetée aux enchères par Julien’s Auctions pour 4.8 millions de dollars en 2016 et est depuis conservée au musée Believe It Or Not de Ripley. Alors pour l’obtenir le temps d’un soir,  « Kim K » a faire bouger son réseau. 

Dans un entretien accordé à Vogue, elle précise « Je connais le propriétaire de Julien’s Auctions. C’est lui qui m’a mis en relation avec Ripley et c’est ainsi que le projet a émergé. »

Ce lundi 2 mai sur le tapis rouge du Met Ball 2022, elle n’a porté la robe que l’espace de quelques minutes afin de ne pas abîmer le précieux bien.

Pour pouvoir rentrer dans la robe de Marilyn, Kim Kardashian a suivi un régime

La tenue appartenant à Marilyn a propulsé Kim Kardashian dans la liste des plus beaux looks du Met Gala. Un titre qui tient à cœur à l’icône de mode comme le prouve le régime qu’elle s’est imposé pour pouvoir porter la robe de l’actrice des années 50.

Un mois précédant le Met, Kim Kardashian a pu essayer une réplique puis la fameuse robe. Si la réplique lui va comme un gant, ce n’est pas le cas pour le modèle original alors elle doit trancher : se donner les moyens pour glisser dans la robe ou en trouver une toute autre. Elle choisit le premier choix et se lance dans 3 semaines de régime intensif.

Je ne me suis pas affamé mais j’ai été stricte avec moi-même

Elle confie à Vogue : « Je portais une combinaison de saun deux fois par jour, je m’exerçais sur un tapis de course, j’ai complètement arrêter de manger du sucre et tout type de féculents ». Sa nouvelle diet : les protéines et les légumes sains.

Celle qui a remporté le CFDA Award de l’influenceuse de l’année en 2018 précise : « je ne me suis pas affamé mais j’ai été stricte avec moi-même ». Elle ajoute avoir été au bord des larmes de joie quand, lorsqu’elle a eu son second essayage chez Ripley, elle a réussi à entrer dans la robe de Marilyn.

Ce n’est pas la première fois que la fondatrice de SKIMS s’autorise à souffrir pour la mode.

2019, Kim Kardashian débarque au Met Gala dans une robe Mugler effet mouillé transparente, moulante au possible. Le créateur Manfred Thierry Mugler est même sorti de sa retraite professionnelle pour imaginer cette robe corsetée. Pour l’enfiler ? Kim K aura eu besoin de l’aide de plusieurs assistants.

Après le gala, la créatrice et business woman américaine confessera au Wall Street Journal : « je n’ai jamais eu aussi mal de ma vie » confessait la star de télé-réalité au Wall Street Journal.

La tenue de Kim Kardashian au Met Gala 2022 est un bel hommage à l’icône mode qu’est Marilyn Monroe. Mais à en voir tout ce que cet instant mode lui a coûté physiquement, on se questionne sur la banalisation de l’adage « souffrir pour être belle ».

Découvrez les images de la robe « Happy Birthday » de Marilyn Monroe portée par Kim Kardashian ci-dessous :

Kim Kardashian, blonde platine, au Met Gala 2022

Kim Kardashian au Met Gala 2022


Source: Lire L’Article Complet