Elle, c’est Charli D’Amelio, la personne la plus suivie sur TikTok. Mais il y a aussi sa sœur Dixie, sa mère Heidi et son père Marc. Ensemble, ils ont compris qu’ils pouvaient devenir les nouvelles stars du Web. Et ils le font.

C’est l’histoire d’une fame 3.0. En 2018, Charli d’Amelio n’était encore qu’une lycéenne ordinaire de la banlieue de Norwalk, dans le Connecticut, qui aimait les crop tops et dansait – merveilleusement, certes – devant son miroir le dimanche. Comme ses copines, la brunette aux cheveux lisses et aux yeux qui pétillent a ouvert un compte sur l’application TikTok, rêvant secrètement de devenir une star du social media. Bingo !

Depuis sa première vidéo postée un doux après-midi de mai 2019 (une choré de huit pas de danse envoyée avant de partir en vacances), Charli est apparue dans une publicité à la mi-temps du Superbowl, a tourné dans un clip de Jennifer Lopez, a inventé la «distance dance» pendant le confinement et est – donc ?- devenue, à 16 ans, la première personne au monde à dépasser les 100 millions d’abonnés sur la plateforme chérie des millennials. Son secret ? Interrogée en mars sur le plateau de l’émission «The Tonight Show», elle répondait que la clé, «c’est d’être authentique».

En vidéo, Charli D’Amelio, la star aux 100 millions d’abonnés sur TikTok

« Incroyable » famille

Capitalisant sur le rêve américain sauce XXIe siècle, toute sa famille s’est mise au travail. Son père, candidat républicain au Sénat en 2018, a arrêté la politique pour se consacrer au business de sa fille ; sa mère, ancienne mannequin devenu photographe, lui a donné les codes. Sa sœur Dixie, 19 ans, a surfé sur sa popularité pour sortir un single en juillet, Be Happy, vu quelque… 95 millions de fois sur YouTube. C’est justement sur YouTube que le clan d’Amelio a stratégiquement lancé en octobre sa propre émission de téléréalité, «The D’Amelio Family». Le programme n’est pas sans rappeler les débuts d’une autre «incroyable» famille dans les années 2000, les Kardashian.

https://instagram.com/p/B6hjn7CHhOH

Social media, son univers impitoyable

Charli pourrait-elle être une Kim pour sa génération ? Rien n’est… plus sûr. Pour gérer sa notoriété désormais stratosphérique, la tribu a signé un contrat avec la célèbre agence United Talent Agency, avant que son codirecteur, flairant l’énorme potentiel, finisse par partir pour fonder avec eux la D’Amelio Family Enterprise.

Starification oblige, Charli et Dixi d’Amelio ont aussi découvert les revers de la célébrité. Dans l’un des derniers épisodes de l’émission familiale, l’aînée s’est attirée les foudres de ses followers après avoir failli vomir devant le plat servi par son chef cuisinier. Charli, elle, a perdu un million d’abonnés après avoir sous-entendu qu’elle n’en avait pas assez lors d’un dîner en famille. Elle les a, bien sûr, récupérés depuis.

Source: Lire L’Article Complet