Le duc et la duchesse de Cambridge étaient les invités de l’émission culinaire «A Berry Royal Christmas», diffusée sur la BBC, le lundi 16 décembre. Derrière les fourneaux, le prince William et Kate Middleton ont livré de rares confidences sur leur vie privée.
Le prince William et Kate Middleton ont – littéralement – mis la main à la pâte, et ce, pour la bonne cause. Le duc et la duchesse de Cambridge étaient lundi 16 décembre les invités de l’émission «A Berry Royal Christmas», diffusée sur la BBC et présentée par la célèbre pâtissière britannique Mary Berry. Chacun de leur côté, les deux époux devaient réaliser une bûche de Noël pour les bénévoles qui viennent en aide aux personnes défavorisées lors des fêtes de fin d’année.
Le prince William était supervisé par la chef Nadiya Hussain, pendant que Kate Middleton se voyait aidée par la pâtissière qu’elle admire, Marry Berry. Vêtus de tabliers bleu marine, les parents de George, Charlotte et Louis se sont aisément prêtés à l’exercice et n’ont pas hésité à délivrer quelques confidences inédites sur leur vie privée.
« Il cuisine parfois »
Tout en donnant de précieux conseils à sa royale élève Kate Middleton, Mary Berry s’est montrée curieuse et lui a posé plusieurs questions personnelles. La «Mercotte» d’outre-Manche a ainsi demandé à la duchesse de Cambridge si son époux cuisinait de temps à autre. «Il le fait parfois», a révélé cette dernière. Avant de préciser : «Il est très fort pour les petits déjeuners. À l’université (St Andrews, NDLR), il cuisinait toutes sortes de plats, comme des sauces bolognaises maison. Je pense que c’était quand il essayait de m’impressionner.»
En images, le voyage du prince William et de Kate Middleton au Pakistan
Kate Middleton arbore ici un Salwar kameez, soit une tenue traditionnelle blanche composée d’une tunique et d’un pantalon, signée Gul Ahmed. (Lahore, le 17 octobre 2019.)
À cette occasion, la mère des princes George et Louis, ainsi que de la princesse Charlotte, arborait une tenue traditionnelle bleue. (Lahore, le 17 octobre 2019.)
Le duo s’est ensuite envolé pour Islamabad, avant de faire demi-tour en catastrophe en raison d’un violent orage. (Lahore, le 17 octobre 2019.)
Dans la journée, le prince William et Kate Middleton avaient visité l’hôpital pour le traitement du cancer Shaukat Khanum Memorial, où ils ont rencontré des enfants malades. (Lahore, le 17 octobre 2019.)
Les premiers mots du prince Louis
La duchesse de Cambridge s’est également livrée à de rares confidences sur son fils cadet, le prince Louis, âgé d’1 an. L’épouse du prince William a ainsi révélé l’un des premiers mots prononcés par son fils. «L’un de ses premiers mots a été « Mary », car à sa hauteur se trouvent tous mes livres de cuisine (…), a-t-elle confié dans l’émission, que le tabloïd The Sun avait ensuite relayé. Les enfants sont vraiment fascinés par les visages, et le vôtre est partout dans vos livres et il disait : « C’est Mary Berry. »»
En plus de collectionner assidûment les nombreuses recettes de sa chef préférée, Kate Middleton a avoué «adorer préparer les gâteaux d’anniversaire» de ses enfants. «C’est devenu une sorte de tradition, je peux rester debout jusqu’à minuit avec des quantités ridicules de pâte et de glaçage, j’en fais beaucoup trop, a-t-elle révélé à Mary Berry, comme le rapporte Hello Magazine. Mais j’aime ça.»
En vidéo, Kate Middleton et William débutent le marathon des festivités de Noël
Des instants complices
Regards complices, gestes affectueux… Le duc et la duchesse de Cambridge se sont montrés particulièrement proches tout au long de l’émission. Une singulière complicité qui semble avoir ému la pâtissière britannique. «Ce sont vraiment des inséparables, ils vont passer leur vie ensemble, a estimé la cuisinière dans les colonnes du Daily Mail. Quand ils sont ensemble, il est constamment en train de lui toucher le bras, de la regarder en souriant.»
Mais les deux époux ont su se montrer également très compétiteurs. Le duc et la duchesse de Cambridge n’ont en effet pas hésité à recourir à quelques entourloupes afin de gagner le concours. À l’instar du prince William, qui encourageait sa mentor à l’aider pour le biscuit roulé. «Elle ne regarde pas, elle ne regarde pas», chuchotait-il en référence à son épouse.
Mais, malgré tous leurs efforts, aucun d’eux n’aura su faire la différence. «C’est un match nul, a finalement déclaré la pâtissière Mary Berry. (…) Bravo d’être si sportifs – je sais que vous êtes tous les deux très compétitifs.» Un projet télévisé à mille lieues de celui pour lequel avaient opté les Sussex, qui témoignaient mi-octobre de leurs déconvenues dans le documentaire Harry & Meghan : an African Journey.
Source: Lire L’Article Complet