L’édition 2022 du Met Gala s’est déroulée le lundi 2 mai 2022 au Metropolitan Museum of Art de New York dans une atmosphère de retour à la normale presque irréelle. Pour cause, le plus grand événement mode au monde a retrouvé son créneau traditionnel après deux années de pandémie.

Cette année, le Met Ball est organisé autour de l’exposition In America : An Anthology of Fashion Lexicon et concernant le dress code, les invités devaient s’inspirer du Gilded Glamour. Une référence directe aux années 1860 à 1900, considérées comme une période dorée synonyme de prospérité en Amérique.

Met Gala 2022, des looks flamboyants autour du thème Gilded Glamour

Compte tenu du thème imposé, les passionné.es de mode et de culture pop n’avaient qu’une attente : voir des looks de stars flamboyants. On attendait donc des mains gantées, des corsets enveloppants, des coiffes raffinées et de beaux jupons et on a été servi.

En témoigne la tenue choisie par l’actrice Kiki Layne, splendide en robe de princesse signée Prabal Gurung accessoirisée de longs gants blancs. En Givenchy par Matthew M. Williams, la chanteuse Rosalia concourait dans la catégorie des prétendants au titre de best-dressed.

Les actrices de la série La Chronique des Bridgerton ont aussi rayonné sur le tapis rouge : Simone Ashley a opté pour un look Moschino tandis que Phoebe Dyvenor a pour sa part préféré une robe Louis Vuitton.

Co-présidente du Met Gala 2022 aux côtés de son mari Ryan Reynolds, Blake Lively a attiré tous les regards dans sa robe Atelier Versace. On l’a d’abord vue arriver dans une création couleur cuivre puis, sur le haut des marches du Metropolitan Museum of Art, sa robe a changé de couleurs pour devenir bleu ciel.

Léna Mahfouf, une frenchie au Met Gala

Sur le red carpet, les tenues respirant l’opulence ont fait l’unanimité tandis que l’on s’attendait également à voir des guests qui prennent le thème à contre-pied avec des tenues qui questionnent les facettes dont on parle moins lorsqu’on évoque le Gilded Age, notamment les inégalités sociales.

Certains invités ont cependant choisi de mixer les codes -et les époques- en adoptant des looks qui reprennent l’esthétique du Gilded Age mais en y apportant des détails modernes. C’est le cas de la rappeuse Nicki Minaj. Elle s’est approprié le thème avec une sublime robe noire Burberry qu’elle a accessoirisé d’une casquette.

Mention spéciale pour Léna Mahfouf qui est devenue la première influenceuse française a assister à l’événement. Pour l’occasion, la jeune femme a brillé dans une robe griffée Markarian.

Déroulez le diaporama ci-desosus pour découvrir les meilleurs looks des célébrités au Met Gala 2022.

Phoebe Dyvenor en robe Louis Vuitton au Met Gala 2022

Blake Lively en robe Atelier Versace au Met Gala 2022

Billie Eilish en robe Gucci au Met Gala 2022

Kim Kardashian en robe vintage Jean Louis portée par Marilyn Monroe en 1962 au Met Gala 2022

Bella Hadid en robe Burberry au Met Gala 2022

Léna Mahfouf en robe Markarian au Met Gala 2022

https://www.instagram.com/p/CdFndW3uOeu/

Simone Ashley en robe Moschino au Met Gala 2022

Gemma Chan en robe Louis Vuitton au Met Gala 2022

Rosalia en robe Givenchy au Met Gala 2022

Kiki Layne en robe custom Prabal Gurung au Met Gala 2022

Chloe Grace Moretz en Louis Vuitton au Met Gala 2022

Vanessa Hudgens en robe Moschino au Met Gala 2022

Cynthia Erivo en robe Louis Vuitton au Met Gala 2022

Cardi B en robe Versace au Met Gala 2022

Paloma Elsesser en robe Coach au Met Gala 2022


Source: Lire L’Article Complet