Le changement d’heure, la situation sanitaire, le manque de lumière, la déprime saisonnière, c’est compliqué de se sentir en forme en ce moment et ça se voit vite sur notre visage. Teint terne, cernes, cheveux raplapla, la fatigue est bien là.
Alors pour se sortir de cette spirale infernale, voici les meilleures astuces pour effacer ces signes de fatigue qui se sont installés sur notre visage et paraître plus en forme !
Comment être moins fatiguée en automne/hiver ?
Avant de vouloir camoufler le problème, il faut essayer de soigner cette fatigue. Pour être le plus en forme possible, on commence par dormir correctement et le plus possible, en coupant par exemple les écrans quelques temps avant d’aller se coucher.
Continuer à bouger et à pratiquer une activité physique est également la clé pour rester en forme, même si on est vite tenté de s’affaler sur le canapé sous un gros plaid ! Faire du sport ou rentrer à pied du boulot, même s’il fait froid, permet de se dépenser et d’avoir de la « bonne » fatigue, qui contribue à un sommeil de qualité.
L’anti-cernes pour camoufler et unifier
S’il ya bien un allié à avoir toujours avec soit pendant cette période automnale et hivernale, c’est bien l’anti-cernes ! Ce petit produit peut faire des miracles sur des cernes bleutées, creusées ou gonflées qui nous fatiguent le regard et ne laissent aucun doute quant à notre état de fatigue du moment.
On le choisit légèrement plus clair que sa carnation, pour qu’il puisse camoufler et unifier le teint, tout en apportant un peu de lumière à cette zone du visage.
La poudre bronzante pour avoir bonne mine
Votre bronzage de l’été a complètement disparu et votre teint a repris sa couleur porcelaine hivernale ? Pour apporter un peu de soleil sur notre visage, on triche un peu en appliquant du bronzer légérement plus foncé que notre carnation, sans sous-tons jaunes et sans paillettes.
Il suffit ensuite d’en déposer avec parcimonie sur les zones qui prennent le soleil en premier comme le nez ou le front pour se donner bonne mine !
L’erreur à ne surtout pas faire ? Choisir un fond de teint ou une crème teintée plus foncée pour avoir l’air bronzée ou pire encore, abuser des UV en hiver, ce qui n’a rien de naturel !
Le crayon beige pour la touche de lumière
Petite astuce qui apporte un vrai coup de fouet au regard et qui prend 1 seconde top chrono : le crayon blanc ou beige en muqueuse interne. Une fois votre maquillage des yeux terminé, il suffit d’appliquer un trait de crayon beige ou blanc directement au ras des cils du bas dans la muqueuse pour réveiller le regard.
Galerie: Qu’est-ce que l’undercover colour, la coloration insolite de l’automne ? (ELLE)
Attention à bien choisir un crayon waterproof pour que la couleur reste toute la journée ou à privilégier un produit très doux pour ne pas irriter cette zone sensible.
Le blush crème pour ajouter un peu de pep’s
Pour se donner bonne mine, c’est sur le blush qu’on peut compter. Le make-up artist interrogé par Madame Figaro conseille de privilégier les formules crèmes pour éviter de marquer toutes ridules de déshydratation ou plaques de sécheresse qui sont monnaie courante en hiver sur notre visage.
Côté teinte, on opte pour un rose vitaminé pour celles qui ont la peau claire et un corail pour les carnations plus mattes.
L’hydratation : l’étape indispensable de l’hiver
En hiver, notre routine beauté doit être adaptée aux changements de températures. Notre peau manque souvent cruellement d’hydratation, se dessèche ou tiraille. Si elle est en souffrance, ça se répercutera tout de suite sur son aspect. Elle sera également beaucoup plus marquée par les signes de fatigue, qu’on cherche justement à cacher !
Alors on ne lésine pas sur l’hydratation grâce à une crème de jour plus riche, l’application d’un sérum quotidiennement et éventuellement de masques hydratants ou nourrissants.
Pour donner un coup de pouce à notre peau, on se penche sur le cas des masques qui ravivent l’éclat et qui peuvent nous sauver la mise en automne ou en hiver.
Changer de coupe
C’est peut être le moment de raviver son blond, d’opter pour une couleur chaude comme le copper hair ou de rafraîchir sa coupe !
Pour apporter un peu de lumière, l’option balayage peut être une solution. Il existe même une coloration « effet soleil » pour reproduire les reflets que nos cheveux prennent après quelques expositions.
Côté coupe, raccourcir ses cheveux et mettre en valeur son visage permettra d’apporter de la lumière sans couper trop court non plus !
En bref, il n’y a pas qu’à la rentrée ou au printemps qu’il est judicieux de changer de tête, notre coiffeur sera l’un de nos meilleurs alliés pour passer l’hiver avec une chevelure la plus lumineuse possible !
Booster son organisme grâce à l’alimentation
Pour booster votre organisme et paraître plus en forme, c’est aussi par l’alimentation que passe !
Légumes verts, fruits secs, chocolat, agrumes, on mise sur ces ingrédients pour récupérer toutes les vitamines et minéraux essentiels en cette période !
Et si on a vraiment besoin d’un coup de pouce pour retrouver de la vitalité et toute notre énergie, on peut se tourner vers des compléments alimentaires formulés spécifiquement pour le petit coup de mou hivernal qu’on subit tous.
Comment s’habiller pour avoir l’air moins fatiguée ?
Vous vous tournez uniquement vers du noir ou du gris ou d’autres couleurs qui vous ternissent le teint ? On mise sur le rouge, le lilas, le camel, l’orange ou le jaune moutarde pour redonner du pep’s à nos tenues et essayer d’égayer cette période.
On peut miser sur un pull coloré à associer avec un jean ou une jupe noire, ou encore choisir un manteau dans un autre coloris que gris ou noir pour apporter de la couleur à nos looks et à notre visage !
Source: Lire L’Article Complet