Alors nous apprenons que nous pourrons sûrement aller courir sur la plage ou se dorer la pilule en terrasse, une paire de chaussures étonnante est en train de conquérir du terrain pour la belle saison.
On se souvient, à huit ans, de nos vacances d’été aux Sables d’Olonne. Journée à la plage, pique-nique sur le sable chaud, bronzette et baignade en zone bleue. Et parfois, papa ou maman nous emmenait en safari dans les rochers, observer les petits crabes, les poissons et quelques étoiles de mer… Mais attention, on ne s’aventurait jamais sans notre équipement de sécurité : un maillot de bain et des chaussures méduses ! Ces fameuses sandales en plastique à la faculté anti-dérapante que l’on trouvait dans toutes les couleurs possibles. Les intemporelles restant, évidemment, les bleues. Et bien en 2020, les chaussures méduses ne sont plus seulement réservées aux têtes blondes sur la plage ou aux touristes hollandais, mais à toutes les fashionistas qui souhaitent apporter un côté savamment décalé à leur look. Aujourd’hui, les modeuses en ont fait la paire de chaussures insolite qui va donner un coup de fouet à une silhouette durant la saison estivale.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Méduse (@meduseoriginal) le 8 Mai 2020 à 5 :11 PDT
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Alexa Chung (@alexachung) le 15 Avril 2020 à 10 :55 PDT
La méduse devient une pièce de luxe
Difficile à croire lorsqu’on a toujours vu ces petits bouts de plastique comme des souliers un peu désuets, mais les méduses ou « jelly shoes » en anglais seront probablement les tubes de l’été. Alexa Chung, influenceuse mondiale et créatrice de mode, les a même remises au goût du jour en version citadine et chic avec une vraie semelle et une rose en strass sur le dessus. La maison Celine a également sauté à pieds joints dans la tendance en sortant sa paire de « sandales de plage » en noir, of course. Gucci entraîné par le fantasque Alessandro Michele a, lui aussi, dévoilé son interprétation de la sandale avec logo en or et cristaux incrustés. On est loin de la méduse de supermarché.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par JuJuFootwear (@jujufootwear) le 29 Avril 2020 à 8 :42 PDT
Source: Lire L’Article Complet