Un jour, quelqu’un a créé les premiers pantalons et a changé le monde à jamais, en donnant, d’abord aux hommes puis aux femmes, un vêtement clé qui peut être à la fois confortable, élégant et décontracté selon la matière et la coupe portée. Le premier objectif du pantalon était de vous éviter d’être nu et de mettre vos zones les plus “sensibles” en contact avec des surfaces qui ont été touchées par des milliers de personnes. Le second fut de montrer au monde un peu de votre personnalité et de votre style personnel – notez qu’aucun look n’est complet sans le bon pantalon.

Le problème est que nous les portons tellement (et il est également essentiel de savoir choisir le pantalon qui convient à votre morphologie) que parfois nous ne leur accordons pas l’attention qu’ils méritent et nous en arrivons à penser qu’au-delà du fait de nous empêcher de sortir à poil, ils ne sont pas la partie la plus importante d’un look. Erreur, ils le sont. Ce n’est pas pour rien que le code vestimentaire du bureau comporte une section spéciale consacrée au type de pantalon que vous pouvez ou non porter. Nous connaissons tous un homme qui porte le même jean, peu importe où il est ou ce qu’il fait, et ce n’est pas vraiment mal (c’est écologique), mais ce même homme pourrait être plus beau, plus élégant et plus intéressant en jouant avec différents styles. Attention, cela ne signifie pas qu’il faut avoir des centaines de pantalons dans son vestiaire. Il y a quelques pièces de base que tout homme devrait avoir dans son placard pour avoir une garde-robe complète, et tout comme la veste en denim, la veste motard ou encore la veste militaire sont basiques, il y a aussi cinq types de pantalons qui devraient avoir une place chez vous.

Le jean bleu 

Le jean a été inventé par Jacob Davis et Levi Strauss en 1873. Son but était d’offrir aux travailleurs une pièce confortable et résistante, mais avec le temps, il a évolué et est devenu un article de mode de base. Un bon blue-jean est basique et intemporel, et vous pouvez le porter dans les moments les plus décontractés, de l’événement sportif au premier rendez-vous. Pour qu’ils soient plus beaux, vous devez vous assurer qu’ils sont de bonne qualité, bien coupés et confortables.

Le jean noir

Ils sont classiques et basiques, ils sont décontractés tout comme les blue-jeans, mais leur couleur plus sombre leur donne un aspect un peu plus formel, ce qui en fait un bon choix pour un rendez-vous, un concert ou une soirée. Ces jeans sont polyvalents et faciles à combiner avec des tennis, des bottes ou des chaussures. Veillez à ce qu’ils ne soient pas trop serrés, sinon vos jambes risquent de sembler trop fines et vous ne serez pas très à l’aise en essayant de vous asseoir.

Le chino

Plus formel que le jean, mais moins que le pantalon. L’histoire raconte que le prédécesseur des chinos a été créé par Sir Harry Lumsden en 1848 qui, alors qu’il était en poste en Inde, a utilisé du café, du curry et des mûres pour teindre son uniforme blanc afin de mieux se camoufler en obtenant la nuance kaki. Les chinos d’aujourd’hui sont faits de coton, ce qui les rend plus légers et en font un article de base pour l’été, car ils sont plus frais que les jeans. Ces pantalons peuvent être portés au bureau, mais aussi dans beaucoup d’autres endroits qui nécessitent un look un peu plus chic.

Le pantalon droit

Ce sont les pantalons que vous portez avec votre costume. Ils ont été créés à l’origine pour trouver un vêtement plus confortable à porter sur un cheval et ont progressivement évolué vers les pantalons que nous connaissons aujourd’hui, allant du pantalon court pour les costumes les plus modernes au pantalon de smoking classique. Ce type de pantalon est utilisé dans des situations plus formelles et généralement avec un costume et des chaussures. Vous pouvez désormais le combiner avec une bonne paire de baskets pour un look plus décontracté qui ne perd pas ce côté élégant qui le rend parfait pour les situations plus “protocolaires”. Ce sont les pantalons que vous verrez le plus souvent dans les bureaux, les mariages, les remises de diplômes et autres événements similaires.

Le jogging

Tout le monde a besoin d’un bon pantalon en coton, et plus seulement pour aller à la salle de sport. Vous ne vous en tirerez probablement pas bien en l’emmenant au bureau, il vaut la peine d’être porté pendant votre temps libre. Un bon jogging peut être associé à différents vêtements (comme une veste en denim) pour vous éviter d’avoir l’air de porter une tenue de sport. Le plus beau dans cette histoire, c’est qu’il est l’un des pantalons les plus confortables que vous puissiez avoir.

Via GQ México y Latinoamérica.

Source: Lire L’Article Complet