Grâce à sa chaîne Youtube, la maison Dior fait revivre son exposition «Christian Dior, couturier du rêve» qui avait pris place au Musée des Arts Décoratifs en 2017.

Les maisons de mode se mobilisent pour nous occuper pendant le confinement. Cette fois, il s’agit de Dior qui nous emmène dans les coulisses de l’exposition «Christian Dior, couturier du rêve» grâce à un documentaire de 57 minutes retraçant pas à pas l’emblématique rétrospective qui s’était tenue au musée des Arts décoratifs de Paris de juillet 2017 à janvier 2018.

Tous les looks du défilé Dior automne-hiver 2020-2021




Tout au long du film disponible sur la chaîne Youtube de la marque, la maison raconte l’histoire de cette restrospective organisée pour célébrer les 70 ans de la marque française. Une exposition qui avait pris place sur 3000 mètres carrés rendant ainsi hommage au travail de Christian Dior, à ses influences artistiques, et à celle et ceux qui lui ont succédé à la direction artistique.

À lire aussi >> Dior lance une série de podcasts à la saveur fémniniste

Conservateurs, couturières, historiens, artistes, commissaires d’exposition… de nombreux témoignages viennent tour à tour accompagner les images de la naissance de cette rétrospective consacrée à Dior jusqu’à son inauguration au grand public. Un événement hommage qui avait réuni à plus de 708.000 visiteurs qui avaient été nombreux à attendre parfois jusqu’à plusieurs heures avant de pouvoir accéder à l’exposition.

Source: Lire L’Article Complet