La prochaine exposition du Costume Institute du Metropolitan Museum of Art aura lieu le 4 mai prochain. Comme chaque année, c’est une multitude de stars qui seront présentes. Pour la 72ème édition, l’histoire de la mode sera à l’honneur.

À l’occasion de la 72eme édition, le thème du MET Gala 2020 sera « About Time : Fashion and Duration » soutenu par la maison Louis Vuitton. C’est Andrew Bolton, conservateur en chef du Costume Institute du MET, qui s’est inspiré du film « Orlando » réalisé en 1992 par Sally Potter. C’est notamment la scène où l’actrice Tilda Swinton entre dans un labyrinthe, vêtue d’une robe française du 18ème siècle pour en ressortir avec une robe anglaise du 19ème siècle qui l’a interpellé.

« C’est une réinvention de l’histoire de la mode fragmentée, discontinue et hétérogène » a-t-il déclaré à une interview réalisée pour le Vogue US. C’est un thème qui nous plongera dans l’Histoire et nous fera voyager dans le temps.

Un thème qui s’annonce époustouflant

Le thème qui couvre l’exposition du 150ème anniversaire du MET sera divisé en deux échelles de temps et composé au total de 160 vêtements féminins. La première sera représentative de la mode des années 1870 jusqu’aux années 2020, explorant ainsi les tendances contemporaines comme futuristes. La seconde présentera principalement des pièces traversant le temps par l’utilisation d’un motif, matériaux ou technique particulière. Le thème comportera des pièces de John Galliano, Madeleine Vionnet, Azzedine Alaïa ou encore Coco Chanel.

La cérémonie sera co-hosté par Anna Wintour, Nicolas Ghesquière, Lin-Manuel Miranda,  Meryl Streep et Emma Stone.

Source: Lire L’Article Complet