Paria de la mode il y a quelques saisons, la bouffante doudoune poursuit son ascension stylistique enconciliant décontraction triomphante et élégance gonflée à bloc. La preuve avec notre sélection.

Pendant longtemps, la doudoune a été un traumatisme enfantin. La cause en est sa taille imposante qui entrave le mouvement. Pendant un temps, elle a donc été reléguée au rang des pièces has been du vestiaire hivernal ou consacrée aux adeptes du sport. Pourtant, elle a retrouvé une place de choix sur les podiums des défilés pour l’automne-hiver 2019-2020.

Balenciaga en a fait un modèle technique, foncièrement structuré avec des épaulettes bombées et un col monté à l’extrême. Karl Lagerfeld chez Chanel a présenté une version blanche immaculée. Extravagantes et colorées chez le jeune créateur britannique Richard Quinn. Ce qu’on aime dans cette vision de la doudoune c’est qu’elle accompagne la vie active des femmes avec style et prestance. 

La doudoune délicate

La doudoune assume sa féminité à coups de détails subtils qui n’affectent en rien ses propriétés chauffantes : ample chez American Vintage, pastel pour Mango, ou cintrée et matelassée pour & Other Stories. On la porte sans trop se poser de question sur une robe comme sur un tailleur. 

La doudoune sporty

En toute authenticité, la doudoune maintient les codes esthétiques traditionnels du vestiaire outdoor, mais se pare de coloris éclatants et de détails stylistiques qui lui donnent un côté urbain. On jette un œil sur la doudoune bleu canard recyclée de Zara, la doudoune argentée et gonflée à bloc de Napapijri ou sur le modèle jaune agrémenté de franges chez Moncler.

C’est sans doute chez Balenciaga, repris par Demna Gvasalia, qu’on a vu en premier la doudoune prendre du poids et s’épancher sur nos épaules. Très vite, le ton a été donné et de nombreuses marques ont suivi le pas. Notre favorite est signée par la griffe hongroise Nanushka, dont la coupe tombe parfaitement sans entraver le mouvement. Une perle.

Découvrez notre sélection de doudounes à porter cet hiver dans le diaporama suivant.

  • Toutes les tendances manteaux et blousons de l’automne-hiver 2019-2020
  • Quel manteau pour quelle morphologie ?

Prix : 1590 euros. 

Prix : 199 euros. 

Prix : 250 euros. 

Prix : 160 euros. 

Prix : 99,90 euros.

Prix : 245 euros.

Prix : 459 euros. 

Prix : 79,95 euros. 

Prix : 70 euros.

Prix : 199 euros. 

Prix : 149 euros. 

Prix : 79,99 euros. 

Prix : 1950 euros. 

Prix : 380 euros. 

Prix : 149 euros. 

Prix : 515 euros. 

Prix : 195 euros. 

Prix : 790 euros. 

Source: Lire L’Article Complet