C’est une expérience immersive extraordinaire que la maison Chanel a mise au point.
Le temps de 35mn, la griffe de la rue Cambon nous transporte dans un univers onirique où la musique, la réalité virtuelle et la mode sont unis, sous une chorégraphie imaginée par Blanca Li.
Le Bal de Paris, la réalité virtuelle à la Chanel
Cela fait déjà quelques temps que la mode s’intéresse aux nouvelles technologies. Si maintenant chaque marque de luxe dispose de son e-shop, elles sont de plus en plus nombreuses à aller encore plus loin notamment avec les NFT ou la réalité virtuelle.
Cette dernière semble être la nouvelle frontière du shoptainment, une nouvelle forme de consommation mode qui s’appuie sur le divertissement.
Plutôt que d’opter sur une simple expérience shopping, la maison Chanel a mis au point une expérience interactive féerique où la réalité virtuelle se mêle à la danse et à la musique.
Après un premier succès au Conservatoire Benedetto Marcello qui s’est tenu du 1er au 9 septembre pendant la Mostra de Venise, c’est le Théâtre Chaillot qui accueille jusqu’au 16 octobre cet événement.
Intitulé le Bal de Paris, créé et mis en scène par la chorégraphe Blanca Li, l’expérience raconte une histoire d’amour en 3 actes vécue en compagnies d’autres spectateurs et de danseurs professionnels qui interprètent les personnes principaux.
On choisit une robe de soirée ou un smoking Chanel puis on se met en route pour le bal dont le décor n’est pas sans rappeler celui de Gatsby le Magnifique. S’ensuivent une balade en bateau, le passage dans un jardin merveilleux puis un stop dans un cabaret parisien.
Tout est possible dans cet univers Chanel où l’on danse, on rit. La maison de luxe rappelle de cette manière l’essence même de la mode : continuer à rêver.
Le Bal de Paris de Blanca Li, soutenu par la maison Chanel, à découvrir dès à présent au Théâtre Chaillot et jusqu’au 16 octobre 2021.
Source: Lire L’Article Complet