Le « Highlighter Layering » est une technique de maquillage qui magnifie le teint, sublime la peau et donne de la dimension au visage. Effet glamour assuré.

Le contouring a connu une popularité sans précédent via des tutoriels bien ficelés. Les adeptes de la technique procèdent tout en dextérité pour sculpter le visage grâce à un jeu d’ombres et de lumières. Et s’il venait à être détrôné par une autre technique et retombait aux oubliettes ? Resté assez discret, le « Highlighter Layering » n’est pas nouveau. Pourtant, il ravit celles et ceux qui sont en quête d’un teint lumineux, frais et sublimé telle la rosée du matin. L’autre promesse ? Outre un maquillage qui capte la lumière jusqu’à son apothéose, le visage est remodelé grâce à des multiples couches d’highlighter bien placées.

L’idée est de donner de la dimension, de l’équilibre et de la vie à certaines zones du visage afin de se passer de contouring. « L’utilisation d’highlighters de tons différents crée une dimension plus naturelle, vous n’aurez donc pas besoin de porter de contouring » précise la maquilleuse Cynde Watson à Allure.

Le « Highlighter Layering » en détails

Pour créer ce « Highlighter Layering », il convient de superposer plusieurs applats d’highlighters sans avoir peur d’amonceler des textures opposées, à l’instar de la poudre et d’une matière liquide. « Contrairement à la croyance populaire, vous pouvez superposer un highlighter liquide et un highlighter en poudre » explique la pro qui précise : « En règle générale, cette technique de superposition est utilisée lorsqu’une personne souhaite un teint intensément lumineux. ». Dans ce cas, il convient d’appliquer et de laisser sécher un highlighter liquide, puis de déposer par-dessus un voile de poudre lumineuse.

Ce glow multidimensionnel, peut également amplifier un blush ou une poudre bronzante mate. Il suffit de poser une base poudrée que l’on recouvre d’un highlighter liquide du même ton. Non seulement la technique permet de fixer le maquillage mais elle donne aussi un aspect plus réfléchissant.

L’idée n’est pas d’afficher un teint boules à facettes, mais de procéder tout en subtilité pour maintenir un fini « vrai peau » façon glass skin. Si le placement de highlighter classique se concentre sur l’arc de cupidon, le coin des pommettes ou encore la zone centrale du front, la technique du « Highlighter Layering » s’adapte à la forme du visage et de ses points forts.

Un primer illuminant peut être déposé en amont pour créer une base d’éclat et raviver la lumière du teint.

A découvrir également : Comment réaliser un highlighter maison ?

Galerie: Les meilleures huiles pour nos cheveux (ELLE)


Source: Lire L’Article Complet