Lady Kitty Spencer, la nièce de Diana, est apparue sublime dans un article consacré sur le site « Harper’s Bazaar ». A cette occasion elle a été maquillée par l’ancienne make-up artist de Diana.
Le 19 mai 2018, la planète était éblouie par Meghan Markle qui disait oui au prince Harry. Et si l’attention se portait sur celle qui devenait duchesse de Sussex, le nom d’ une autre membre de la famille royale était aussi sur toutes les lèvres : Lady Kitty Spencer. Mêmes cheveux blonds, même regard bleu… Discrète jusqu’ici, la nièce de Diana déroutait l’assemblée par sa surprenante ressemblance avec sa défunte tante. Depuis, Lady Kitty Spencer qui avait déjà une image publique en tant que top model, poursuit son ascension médiatique. Elle prend la pose pour « Harper’s Bazaar ». Rien d’exceptionnel jusqu’ici pour celle qui a déjà fait plusieurs apparitions dans le magazine. Sauf que cette fois-ci, l’aristocrate a choisi d’être maquillée par l’ancienne make-up artist de Diana. En effet, c’est Mary Greenwell qui a été en charge de sublimer la nièce de la princesse de Galles. Teint lumineux, bouche tout juste rose, regard épuré, pommettes rehaussées d’un highlighter… Lady Kitty, élégante et chic, s’affiche sans ostentation avec un maquillage nude et frais. Ce shooting était clairement placé sous le signe de Diana, dont chaque instant rappelait à son souvenir. Mary Greenwell confie d’ailleurs à propos de cette dose de nostalgie : « Avoir Kitty assise dans la loge maquillage… C’était comme remonter dans le temps. ».
Diana et ses affinités maquillage
Plusieurs années à côtoyer la princesse des cœurs a indéniablement marquée Mary Greenwell. Une complicité s’est nouée entre les deux femmes. La maquilleuse ne se contente pas d’évoquer Diana en termes de la beauté. Elle ne peut s’empêcher de mettre en lumière la femme qu’elle était, et les qualités humaines qu’elle possédait. Mary Greenwell confie : « Diana était si volontaire et ouverte […]tout comme Kitty » Et d’ajouter : « Juste une sorte de liberté, il y a un sens de liberté en elles ». Mary Greenwell a officié aux côtés de Diana Spencer durant les années 80 et 90. C’est elle qui est à l’origine de son changement radical de maquillage. En effet, durant sa jeunesse la princesse Diana apposait un trait de khôl bleu dans le creux de ses paupières inférieures. L’experte lui a alors conseillé de miser sur du noir invoquant l’argument suivant : « Les yeux bleus ne devraient pas porter de crayon ou d’ombres à paupières de la même couleur, cela ternit le regard ».
Source: Lire L’Article Complet