En pleine promotion du documentaire Wonder Boy sur la recherche de sa mère biologique, le directeur artistique de la maison Balmain raconte l’impact psychologique de son abandon sur le plateau de l’émission «On n’est pas couché».

Designer-star de l’empire Balmain, ami de Kim Kardashian, influenceur à plus de 5 millions d’abonnés sur Instagram… À seulement 34 ans, Olivier Rousteing a un CV déjà bien fourni. Petit prince de la mode, sa rapide ascension est indéniablement due à son talent mais aussi à sa discipline de tous les instants. Cette exigence vis-à-vis de lui-même est liée à son histoire d’enfant né sous X, comme il l’explique lors de son passage sur le plateau de l’émission «On n’est pas couché», diffusée le 16 novembre.

En vidéo, « Wonder Boy, Olivier Rousteing, né sous X », la bande-annonce

Accompagné d’Anissa Bonnefont, la réalisatrice du documentaire Wonder Boy qui retrace la recherche de sa mère biologique, le créateur explique les dessous de ce long-métrage qui sortira ce 27 novembre au cinéma.

« Avec la caméra, je ne pouvais pas renoncer à la recherche »

Interrogé par la journaliste Valérie Trierweiler et le dessinateur Philippe Geluck, le créateur adopté à 1 mois revient sur son parcours. «J’ai réussi à obtenir énormément de choses dans ma vie, qu’aujourd’hui je ne réalise toujours pas. C’est cette effusion de succès qui a augmenté le manque que j’avais depuis le début, de savoir d’où je viens, qui je suis et découvrir ma mère biologique, la comprendre…»

En images, le défilé Balmain prêt-à-porter printemps-été 2020




Pour cela, il a choisi de se lancer dans la quête filmée de cette femme, afin d’aller jusqu’au bout du processus. «Avec la caméra je ne pouvais pas renoncer à la recherche», explique-t-il comme pour justifier sa démarche. En effet, à 16 ans, le jeune Olivier Rousteing avait entrepris les démarches pour retrouver sa génitrice, sans avoir eu «le courage de continuer».

Le documentaire retrace ainsi des mois d’enquête, de confidences, d’émotion… Car l’abandon originel a profondément marqué le designer : «Quand vous naissez en sachant que votre mère vous a abandonné, vous commencez une vie, où vous n’avez aucune confiance, ni en l’amour ni en la protection de parents. Vous avancez un peu à l’aveugle (…) La vie, c’est vraiment pas un conte de fées. Pourquoi je fais de la mode aujourd’hui ? C’est parce que j’adore faire rêver, quand moi je n’ai pas forcément encore de rêves…» Au cours de ce témoignage intime, le directeur de la maison de couture a avoué espérer que sa mère biologique le reconnaisse lors de la diffusion de l’émission grand public.

Source: Lire L’Article Complet