Alors que Louis Vuitton vient tout juste de la nommer ambassadrice internationale, HoYeon Jung est loin d’être une novice dans la fashion sphère. Avant de faire partie du cast de la série Squid Game, l’actrice était mannequin et a défilé pour de grandes maisons.

La Sud-coréenne HoYeon Jung, qui joue Kang Sae-Byeok dans la série à sensation Netflix, Squid Game, se voyait d’abord défiler sur le podium avant de devenir actrice. Dans une interview à Vogue en 2015, alors qu’elle n’avait que 16 ans, elle explique : « je me suis demandé ce que je pouvais faire de ma vie pour pouvoir me nourrir. Et je me suis dit : Oh, je suis grande, alors pourquoi ne pas essayer le mannequinat ? ».

Une carrière qui décolle rapidement

La même année, elle participe à l’émission Korea’s Next Top Model et remporte la deuxième place. HoYeon Jung signe avec Esteem Management, la plus grande agence de mannequin de Corée du Sud. Les plus grandes marques se l’arrachent, de Burberry à Chanel en passant par Moschino et Louis Vuitton, lors des Fashion Week de 2017. Côté magazine, on retrouve la jeune femme en couverture de Vogue, Harper’s Bazaar et W.

https://www.instagram.com/p/CQYAprMBCAE/

Une publication partagée par HoYeon Jung(Chung) (@hoooooyeony)

Une performance très appréciée par ses fans

C’est en 2020 qu’elle décide de s’essayer à l’acting en participant aux auditions pour la prochaine série Netflix, Squid Game. Lors d’une conférence de presse, HoYeon Jung déclare : « je me préparais pour la Fashion Week de New York lorsque mon agence m’a demandé d’envoyer une vidéo d’audition. Tout ce que j’ai fait pendant cette période, à part manger, c’était de lire le script ». Elle décroche le rôle haut la main : « c’était elle que je cherchais » explique Hwang Dong-hyuk, le créateur de la série, lors d’une interview pour Netflix Corée. Succès immédiat pour la jeune femme qui passe de 400 000 abonnés à plus de 16 millions en quelques semaines. Mais elle reste sur ses gardes : « je suis honorée et reconnaissante qu’ils aiment ma performance dans la série. Mais je suis bien consciente de la quantité de travail qui m’attend et de tout ce que je dois apprendre pour devenir une meilleure actrice ».

À seulement 27 ans, HoYeon Jung renoue avec sa première passion pour la mode et devient l’ambassadrice internationale de la maison Louis Vuitton. L’occasion de faire un retour sur les défilés iconiques de la star internationale.

À voir aussi : 

Léa Dechambre

Source: Lire L’Article Complet