Alors que son époux a été officiellement investi comme le candidat du Parti républicain à l’élection présidentielle, Melania Trump est apparue ce jeudi dans une robe de couleur vert citron qui a stimulé l’imagination des internautes.
Une silhouette flashy au milieu de costumes sombres. Jeudi 27 août, depuis les jardins de la Maison-Blanche, les caméras du monde entier étaient braquées sur Donald Trump, fraîchement investi par le Parti républicain pour briguer un nouveau mandat de président des États-Unis. Malgré la portée de l’événement, les yeux étaient surtout tournés vers la First Lady. Arrivée sur le podium, Melania Trump a aussitôt volé la vedette à son mari, déambulant dans une robe plissée vert fluo, signée Valentino. «La robe était si lumineuse qu’à chaque plan large, Mme Trump pouvait clairement être identifiée au milieu de tout ce monde vêtu de noir», estime Vanessa Friedman, journaliste au New York Times.
Le président américain, Donald Trump, entouré de ses proches lors de son discours d’acceptation de l’investiture du Parti républicain. (Washington, le 27 août 2020.)
Une robe écran
Il n’en fallait pas moins pour que la Twittosphère s’amuse à détourner la tenue. Les internautes ont notamment fait le parallèle entre le fond vert, utilisé à la télévision pour transformer un décor, et la robe de la première dame. Le vert est en effet la teinte la plus éloignée de la couleur de la peau, ce qui permet d’incruster facilement des effets spéciaux dans les photos ou les vidéos. Une aubaine pour la Toile qui s’est empressée de rhabiller Melania Trump.
Le compte de Matt Evers, un patineur américain célèbre pour avoir participé à l’émission Dancing on Ice, a par exemple proposé une version météo de la tenue, parée d’une robe avec le bulletin du temps du jour. L’activiste Parker Molloy a, quant à elle, réinterprété la pièce avec les chiffres du coronavirus aux États-Unis. À ce jour, le pays enregistre près de 185.000 morts.
Melania Trump dans un tailleur kaki Alexander McQueen. (Washington, le 25 août 2020.)
Mais très vite, de nombreux spécialistes ont mis en parallèle cette allure martiale avec la politique conservatrice menée par Donald Trump. Un temps boycottée par les créateurs de mode, Melania Trump affiche aujourd’hui sans complexe ses parti-pris mode (et politiques).
Source: Lire L’Article Complet