Spécialisée dans les vêtements de ski alliant la technique et le chic, Moncler s’engage pour la protection de la planète et annonce renoncer à l’usage de la fourrure animale. Découvrez sa ligne “Born to protect”.

We used to climb mountains, Now we must move them” (Nous avons gravi des montagnes, nous devons désormais les déplacer). L’entreprise italienne d’origine française Moncler frappe fort, en ce début d’année, avec sa ligne “Born to protect”, éco-responsable. Spécialisée dans les doudounes et les vêtements de ski, la marque s’engage à renoncer à la fourrure animale et intègre des matériaux green comme le polyester et le nylon recyclés, des cotons bio et de la laine et du duvet produits de façon durable, traçable et dans le respect du bien-être animal.

La ligne « Born to protect », qui se concentrait au départ sur les parkas et doudounes va désormais intégrer de nouvelles pièces et accessoires pour femme, homme et enfants. On trouve ainsi dans la collection des pantalons et tee-shirts, ainsi que des sacs à dos, des bonnets et écharpes, en plus des doudounes siglés “Born to protect”. Même le package est green puisque Moncler a pensé à prévoir boîtes et autres sacs en papier recyclé.

Moncler, un engagement « héroïque »

La marque propose pour sa campagne des images à couper le souffle, d’alpinisme en haute montagne, en hommage aux héros montagnards et pour rappeler son adn. Créée dans les années 50 près de Grenoble, c’est en devenant équipementier de l’Equipe de France de ski dans les années 70 que Moncler acquiert son statut de spécialiste du vêtement de montagne et de la doudoune. Moncler développe ensuite le vêtement de ville sportswear chic, avant d’être rachetée par l’Italien Remo Ruffini qui en fait une marque haut de gamme. Moncler conserve néanmoins son aura de griffe technique et innovante. En plus d’avoir créé des produits pour se protéger du froid, la griffe entend désormais développer son histoire autour de la protection des gens et de la nature.

Ce n’est pas le premier engagement sociétal et éthique annoncé du côté de Moncler, puisque la marque avait collaboré avec l’école de cinéma Kourtrajmé de Montfermeil, fondée par le réalisateur Ladj Ly, en confiant à ses étudiants de réaliser sa campagne et de poser un regard neuf sur Paris. Moncler avait par ailleurs fait un grand pas pour la défense de l’égalité homme-femme en s’alliant avec l’association Girl Up. Une nouvelle étape environnementale, très dans l’air du temps qui allie la tendance et l’éthique.

Crédits photos : Moncler

Autour de

Source: Lire L’Article Complet