GALA A 30 ANS – En 1993 naissez le magazine GALA. En ce mois d’avril, le magazine fête ses trente ans d’existence. Pour célébrer cet anniversaire, la rédaction revient sur les temps forts qui ont marqué l’actualité l’année de sa création. A cette période, Kate Moss s’érige en reine du catwalk. Icone de mode et de beauté, elle se distingue par son allure de brindille et impose son style minimal. Retour en images sur ses looks les plus iconiques qui ont marqué les années 90.

Après avoir imprimé son visage en Une des magazines les plus prestigieux, pris la pose pour des centaines de campagnes de publicités pour les plus grandes maisons, Kate Moss est devenue ces 30 dernières années une personnalité incontournable de la scène mode. Muse des plus grands couturiers, son allure mutine et désinvolte et son visage poupin, mêlés à ses frasques et ses excès, ont participé à la construction de la légende « Kate Moss ». Retour sur le parcours mode de la plus rock des tops model.

Découverte à l’âge de 14 ans par une agence de mannequinat, Kate Moss se distingue par son style simple et accessible. Lorsqu’elle foule son premier catwalk pour Galliano, elle est âgée de 18 ans. Elle devient ensuite égérie pour la marque Calvin Klein. Sa silhouette fluette est placardée dans le monde entier en noir et blanc. En 1993, Kate Moss a 20 ans. Elle fait figure d’ovni dans la sphère mode. « Je pense souvent que je pourrais être n’importe qui, travailler dans un magasin ou un bar…« , déclarait-elle dans Glamour en octobre 1993. Une attitude détachée qui fait mouche.

Au même moment, l’ère des supermodels incarnée par Claudia Schiffer, Carla Bruni, Cindy Crawford, Naomi Campbell aux silhouettes pulpeuses et ultra-féminines bat son plein. Avec ses 1,70 mètres, celle que l’on surnomme « la brindille » ne colle pas aux standards des podiums. Pourtant, son allure de femme-enfant captive. Devenue une muse pour les photographes comme pour les directeurs artistiques, les maisons de luxe se l’arrachent. Elle enchaine les campagnes et se hisse parmi les tops incontournables. Epanouie dans sa vie professionnelle, sa vie personnelle l’est tout autant. Kate Moss vit une belle histoire d’amour avec Johnny Depp. Ensemble, ils forment le couple le plus glamour de la décennie. A la fin des années 90, la jeune femme est au sommet de sa carrière.

⋙ PHOTOS – Kate Moss : icône de mode des années 1990

Kate Moss : ses looks cultes des années 1990

Les années 1990 marquent la naissance du mythe Kate Moss. Son savoir-faire mode, son attitude, sa love story avec Johnny Depp, tous les éléments sont réunis pour la propulser au rang d’icône de mode. La top britannique devient la reine des silhouettes effortless au chic naturel. Son crédo ? Ne jamais paraitre apprêtée ni pour autant négligée. Avec un vestiaire composé essentiellement de basiques comme le t-shirt blanc, le jean taille haute, le blouson en cuir, la robe nuisette, les ballerines, elle crée des looks intemporels faciles à s’approprier qu’elle twiste grâce à son sens de l’accessoirisassion.

Si les années 90 marquent l’ascension fulgurante du top, son aura mode continue d’inspirer des années après. En septembre 2006, Kate Moss obtient même le titre de « Fille la mieux habillée au monde » par Vanity Fair à l’âge de 32 ans. Aujourd’hui encore, ses apparitions font sensation. Du noir, des franges, l’imprimé léopard, le slim, le costume, des accessoires bien pensés… après 30 ans de carrière, la brindille maitrise le style désinvolte et l’élégance innée à la perfection.

Retour en images sur les looks de Kate Moss qui ont marqué les années 1990.

PHOTOS – Kate Moss : icône de mode des années 1990

Crédits photos : Getty

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Kate Moss

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Moss : icône de mode des années 1990

En 1993, Kate Moss est âgée de 19 ans. Elle est invitée à une soirée en marge de la Fashion Week organisée par l’agence Elite. Elle s’y rend dans une robe nuisette entièrement transparente qui laisse deviner sa culotte noire. Une pièce emblématique dont elle a reparlé au magazine Vogue en 2022 « Je ne savais pas que la robe était transparente jusqu’à ce que les photos paraissent dans les journaux le lendemain. Ce sont les flash qui ont donné cet effet nu (…) Si j’avais su que j’en parlerais trente ans plus tard...”, confiait-elle.

Après son apparition remarquée en robe transparente en marge de la Fashion Week, Kate Moss confirme le statut mode de cette pièce en arborant le jour de son 19ème anniversaire une robe noire transparente qui laisse deviner ses courbes. Il n’en faut pas plus pour hisser la robe transparente parmi les iconiques du vestiaire de la jeune mannequin

A l’âge de 18 ans, Kate Moss signe son premier contrat avec la maison Calvin Klein. Elle incarne alors la fragrance mixte CK be avec pour slogan « Be good. Be bad. Just be. ».

Kate Moss fait ses débuts sur les podiums alors que les supermodels sont les stars des défilés. Avec son style à part, elle attire l’attention et les créateurs tombent rapidement sous son charme.

Kate Moss, ravissante en tailleur Chanel. Son attitude nonchalante et sa chevelure à peine coiffée contrastent avec l’élégance stricte de l’ensemble de la maison aux deux C. La jeune top apporte au vêtement une personnalité et de la modernité.

Loin des podiums, la top britannique affiche un style simple et féminin en associant avec brio des pièces passe-partout. Ici, elle rehausse sa jupe longue poudrée d’un large pull en mohair noir. Pour peaufiner son look, elle mise sur des babies.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet