La capitale allemande rend hommage au génie de la mode avec une exposition à l’Hôtel de Rome qui débutera au lendemain du premier anniversaire de sa disparition. Ces vingt portraits du «Kaiser de l’élégance», capturés par le photographe Daniel Biskup, qui le montrent sous un nouveau jour.

Le 19 février prochain marquera le premier anniversaire de la mort de Karl Lagerfeld. Après une exposition sur les coulisses des défilés Chanel sous l’ère Lagerfeld, à la galerie d’art du Royal Monceau à Paris, c’est au tour de Berlin d’accueillir des clichés inédits mettant en scène le «Kaiser de l’élégance» disparu.

Karl Lagerfeld dans les rues berlinoises.

Du 20 février au 20 mai prochains, l’Hôtel de Rome exposera une vingtaine de portraits du couturier allemand capturés par le photographe Daniel Biskup. Remontant à 2002, cette séance photo met en scène le créateur de mode dans les rues de Berlin une fois la nuit tombée, ainsi que dans la station de métro de Rosenthaler Platz située au cœur de la capitale de son pays natal.

En vidéo, l’hommage des célébrités à Karl Lagerfeld

Ce projet permettra non seulement à Berlin de rendre hommage à Karl Lagerfeld mais également de souligner la relation affectueuse qu’il entretenait avec l’Hôtel de Rome lors de ses passages dans la capitale allemande. Habitué des lieux, le couturier appréciait notamment le style contemporain du bâtiment et son histoire architecturale. Ouvert en 2006, l’Hôtel de Rome n’a cessé d’accueillir les oeuvres de Karl Lagerfeld au fil des années et compte aujourd’hui de nombreuses oeuvres du Kaiser de la mode. Une collection qui conserve sa mémoire bien vivante.

Source: Lire L’Article Complet