Pas toujours facile de déchiffrer les ingrédients que l’on trouve au dos de nos produits de beauté.
Cependant, avec la popularité croissante des ingrédients naturels, de plus en plus de consommateurs se tournent vers Dame Nature pour répondre aux besoins de leur peau.
Pour s’y retrouver, l’essentiel est de connaître les ingrédients naturels les mieux adaptés aux besoins de votre épiderme. Lisa de-la-Plain, cofondatrice et thérapeute beauté chez Beauty Flash, a concocté pour nous un petit guide des ingrédients beauté naturels les plus originaux.
Les algues
Nous connaissons tous le statut de superaliment des algues, mais beaucoup ne connaissent pas son potentiel de superstar des produits de beauté. Elles agissent non seulement comme barrière pour protéger la peau des polluants externes, mais pénètre profondément dans l’épiderme pour hydrater et nourrir les cellules, pour un teint radieux.
Gorgées de vitamines et de minéraux, les algues contribuent également à améliorer l’élasticité de la peau, à guérir les plaies ou les infections et à éliminer l’hyper-pigmentation.
Les acides aminés des algues aident à repulper la peau et à lisser les ridules grâce à ses propriétés anti-âge. La crème Age Smart Multivitamin Power Firm de Dermalogica exploite le pouvoir de l’extrait d’algue rouge pour combattre les rides visibles autour des yeux et des lèvres, ce qui en fait le complément anti-âge parfait à toute routine de soin.
L’acide mandélique
L’acide mandélique est le nouvel ingrédient incontournable pour exfolier les peaux sensibles, éliminer les cellules mortes de la peau et redonner à la peau une apparence et une sensation de fraîcheur. Grâce à ses molécules plus grosses que celles d’autres acides, il ne pénètre aussi profondément dans la peau, ce qui le rend idéal pour les peaux sensibles. Si votre peau est facilement enflammée, l’acide mandélique sera votre meilleur allié. Essayez par exemple le gommage Pore Refining Scrub Natural Exfoliator de Medik8.
Huile de Kukui
L’huile de Kukui est l’un des secrets les mieux gardés du monde de la beauté. Utilisé à l’origine pour les cheveux secs et abîmés, cet ingrédient naturel apparaît dans les nouveaux produits de soin en raison de ses propriétés hydratantes.
Utilisée dans de nombreux nettoyants, l’huile de Kukui contient des acides gras comme les oméga-3 et oméga-6, qui aident à contrôler les fonctions de barrière cutanée et boostent l’hydratation sans laisser de film gras.
Une huile nettoyante légère comme la PreCleanse de Dermalogica dissout le sébum et les débris de la surface de la peau. Sa formule élimine aussi le maquillage, les polluants environnementaux et les écrans solaires de la surface de la peau.
La niacinamide
La niacinamide est l’ingrédient miracle qui gagne en popularité grâce à son efficacité dans le traitement des éruptions cutanées. En tant que vitamine hydrosoluble, elle travaille avec les substances naturelles de votre peau pour aider à améliorer visiblement l’apparence des pores dilatés, et le teint irrégulier et terne.
Vous pouvez utiliser plusieurs produits contenant de la niacinamide dans votre routine de soins, même si vous avez la peau sensible. Un excellent choix est le Blemish SOS de Medik8, un gel de soin à action rapide qui réduit rapidement les imperfections tout en restant totalement invisible sur la peau.
Source: Lire L’Article Complet