Le styliste Jeremy Scott a décidé de ne plus présenter la collection Automne/Hiver 2020 de sa marque éponyme à New York. Explications.
Jamais deux sans trois. Après Tom Ford ou encore Pyer Moss, c’est au tour de Jeremy Scott d’annuler sa participation à la Fashion Week de New York. Initialement prévu le vendredi 7 février à 20h, ce défilé était l’un des premiers programmé dans le – très prisé – calendrier officiel du Council of Fashion Designers of America (CFDA). La raison de ce désistement ? « Son envie de rendre hommage à Paris, la ville qui a lancé sa carrière », a annoncé son équipe dans un communiqué de presse. Jeremy Scott présentera sa collection en juillet prochain pendant la semaine de la Haute Couture parisienne.
Des débuts dans la ville Lumière
En 1996, après l’obtention de son diplôme, le styliste déménage à Paris à la recherche d’un emploi dans la mode. Après une période de désillusions où il lui arrive de dormir dans le métro comme il le raconte dans son documentaire « The People designer » , Jeremy Scott présente sa première collection dans un bar près de Bastille. Un show inspiré du film « Crash » de David Cronenberg où les morceaux de tissus venaient du marché aux puces de Porte de Clignancourt. Pendant près de quatre ans, le designer continue de défiler à Paris. Puis, il s’installe à Los Angeles en 2001. Depuis ce jour, le créateur de quarante-cinq ans a fait des Etats-Unis son pays de prédilection pour les collections de sa marque éponyme. Cette annonce résonne comme un véritable coup dur pour la semaine de la mode new-yorkaise qui perd une nouvelle tête d’affiche. La Fashion Week de New York, qui débute ce lundi 3 février, attend toutefois des grands noms de la mode comme Marc Jacobs, Longchamp, Coach ou encore Vera Wang.
Source: Lire L’Article Complet