Décryptage – Depuis ses premiers pas au sein de la famille royale britannique, la duchesse de Cambridge a su s’imposer comme une véritable icône mode. Manteaux cintrés et colorés, robes qui tombent en-dessous du genou, pochettes et bibis… Le vestiaire irréprochable de Kate Middleton ne passe pourtant jamais inaperçu.

En voyage officiel au Canada avec sa famille, la duchesse de Cambridge porte une robe à manches 7/8e bleu roi signée Jenny Packham et une minaudière L.K. Bennett. (Victoria, le 24 septembre 2016.)

En robe claire Alexander McQueen. (Vancouver, le 25 septembre 2016.)

En veste saharienne pour se rendre dans la forêt tropicale. (Bela Bela, Afrique du Sud, le 26 septembre 2016.)

Pour une réception, elle se glisse dans une robe longueur midi au décolleté asymétrique signée Preen. (Victoria, le 26 septembre 2016.)

Depuis son mariage avec le prince William en 2011, la duchesse de Cambridge n’a pas fait un seul fashion faux-pas. Grande et longiligne, elle fait de chacune de ses apparitions un catwalk, insufflant un léger mais remarqué vent de fraîcheur sur le vestiaire traditionnel de la famille royale (cols ronds, manteaux cintrés, motifs fleuris et robes longues). Toutes ses sorties sont scrutées par les tabloïds ; et toutes ses tenues sont en rupture de stock en quelques heures. Adepte des créateurs Alexander Mcqueen, Catherine Walker et Jenny Packam, elle n’hésite pas à porter des pièces Zara ou Asos si cela lui plaît. Sa silhouette impeccable lui confère le titre d’ambassadrice la plus influente de la mode britannique, si bien que des milliers d’admiratrices à travers le monde tentent de recopier ses looks.

Une adepte du vêtement durable

Porter plusieurs fois les vêtements fétiches de sa garde-robe, la duchesse de Cambridge en a fait sa signature. Elle cultive un goût certain pour la récupération et a recyclé son vestiaire à de nombreuses reprises, offrant ainsi une réflexion éthique sur notre rapport aux vêtement. En avril dernier, elle portait par exemple un manteau noir Dolce & Gabanna, un modèle qu’elle avait déjà enfilé quatre ans plus tôt. Des Bafta à ses sorties officielles, elle donne régulièrement plusieurs vies à ses pièces préférées. Une démarche symbolique qui promeut sa vision écologique de l’industrie de la mode.

En vidéo, l’arrivée remarquée de Kate Middleton dans une robe Alexander Mcqueen

Une histoire de chapeau

Au sein de la famille royale, le chapeau est plus qu’un accessoire. Il est un incontournable du dressing, et presque un substitut à la couronne. Capeline ou bibi : chaque occasion est bonne pour arborer son plus beau couvre-chef. Kate Middleton ne déroge pas à la règle. Lors des cérémonies officielles, des baptêmes ou des mariages, elle a toujours fait preuve de créativité avec des pièces à plumes, à fleurs ou à voilette. Sans jamais tomber dans l’excès et l’extravagance, ce à quoi ont régulièrement goûté Beatrice et Eugenie d’York, les cousines de William et Harry.

Source: Lire L’Article Complet