Le 25 Juillet 2015, Pierre Casiraghi et Béatrice Borromeo s’unissaient civilement à Monaco. Quelques jours plus tard, le 1er août 2015, les tourtereaux se disaient « oui » devant Dieu dans le Piémont, en Lombardie (Italie). Pour l’évènement, la jeune épouse avait multiplié les looks élégants et princiers en arborant pas moins de 3 robes immaculées.

Il y a 8 ans jour pour jour, au Palais de Monaco, tous les regards étaient tournés vers elle. Sa longue robe cape en mousseline de soie rose pâle brodée de dentelle dorée avait été spécialement réalisée par les directeurs artistiques de la maison Valentino de l’époque, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli. Le 25 juillet 2015, Béatrice Borromeo, alors âgée de 29 ans faisait une entrée remarquée dans le gotha en disant « oui » à son fiancé Pierre Casiraghi.

Après cette première cérémonie civile, qui avait lieu au Palais Princier, à Monaco, en présence d’Albert II, le couple s’était offert un nouveau week-end de célébrations, en Italie, pour leur mariage religieux.

⋙ PHOTOS – Béatrice Borromeo : toutes les robes de son mariage

Les 3 robes immaculées de Beatrice Borromeo

Compte-tenu de l’importance de l’événement, la mariée avait prévu quelques toilettes de circonstances avec dans son dressing trois robes de mariée somptueuses. Une première, plus décontractée, que Béatrice Borromeo portait le vendredi soir, alors qu’elle accueillait ses invités de prestige pour une petite fête de bienvenue. Signée Alberta Ferretti, sa longue robe d’inspiration bohème était assortie à la couronne de petites fleurs blanches que la mariée avait fait accrocher à ses longs cheveux ébouriffés.

Le lendemain, c’est dans une robe ivoire à longue traîne, signée Giorgio Armani Prive, que la jeune journaliste avait traversé l’allée de sa propriété de San Giovanni pour rejoindre Pierre Casiraghi à l’autel. Face au père Giuseppe Volpati, Béatrice Borromeo voulait une robe sage et élégante, manche trois-quart à col rond, en dentelle.

Enfin, pour la soirée de gala qui s’était tenue juste après à la forteresse Rocca d’Angera, sur l’une des îles Borromées, la star du jour a de nouveau changé de robe. Au bras de son mari, cette dernière a rejoint la réception dans une robe en soie et tulle d’inspiration grecque, que… Giorgio Armani avait également dessiné pour elle !

Un choix vestimentaire qui avait contredit les prédictions des bookmakers. Beaucoup imaginaient Béatrice de nouveau en Valentino, à l’instar de sa belle soeur Tatiana Santo Domingo. Finalement, pour célébrer le jour de son union avec Pierre Casiraghi, Béatrice Borromeo aura préféré s’offrir les faveurs d’un autre couturier italien, chouchou de sa tante par alliance, Charlene.

⋙ PHOTOS – Kate Middleton, Charlène de Monaco, Letizia d’Espagne : les plus belles robes de mariées du gotha, en 100 clichés iconiques

Crédits photos : BEST

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Beatrice Borromeo

  • Pierre Casiraghi

À découvrir en images

PHOTOS – Béatrice Borromeo : toutes les robes de son mariage






Autour de

Source: Lire L’Article Complet