Pour célébrer le début de l’été, Fendi a organisé un représentation exceptionnelle au Palais de la Civilisation italienne, à Rome.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Linkedin
  • Whatsapp

C’est un concert joué en trois temps que la maison italienne a donné à écouter (et à voir) sur ses réseaux sociaux, samedi 20 juin. Le soleil et les lignes néoclassiques du palais Fendi, monument des années 1940 réhabilité et rénové par la marque de luxe, y ont joué les décors principaux. Pour célébrer le solstice d’été, la griffe italienne a imaginé un projet musical ambitieux avec l’Académie nationale Sainte-Cécile de Rome, l’une des plus anciennes institutions musicales du monde. Ici, point de public, de fauteuils boisés et de salles feutrées plongées dans le noir. La représentation d’une durée de douze minutes a été pensée pour être itinérante et jouée en extérieur.

Défilé Fendi Prêt-à-porter printemps-été 2020 Milan

Défilé Fendi Prêt-à-porter printemps-été 2020 Milan

Défilé Fendi Prêt-à-porter printemps-été 2020 Milan

Défilé Fendi Prêt-à-porter printemps-été 2020 Milan

Les premières notes de «L’Estate» de Vivaldi – un des concertos qui composent Les Quatre saisons – ont démarré à l’aube, sur les marches du palais Fendi. Elles étaient interprétées par la violoniste soliste Anna Tifu, accompagnée de plusieurs musiciens. Le concert s’est poursuivi dans les étages, sous les arcades du bâtiment où la maison de couture Fendi a installé ses bureaux en 2015. Les images, notamment filmées à l’aide d’un drone, montrent ensuite le toit de l’édifice où l’orchestre s’est retrouvé au coucher du soleil pour s’accorder au dernier mouvement de l’Estate. Et tout cela, évidemment, dans le respect des règles de distanciation sociale.

Source: Lire L’Article Complet