• Préparez les fêtes avec notre sélection de Noël


    Sponsorisé

    Microsoft

#ELLEdécouvre… le secret de fabrication des soins Clarins

Le laboratoire de pétrochimie

C’est dans ce laboratoire (qui n’est pas sans rappeler les salles de biologie de nos années lycées) que les chercheurs développent les actifs qui seront ensuite intégrés dans les nouvelles crèmes Clarins. Une étape clé dans l’élaboration des formules de demain.

Le laboratoire des soins visage

C’est dans ce laboratoire que sont menées les recherches autour des soins du visage. Entre machines, fioles et tubes à essai, les chercheurs s’affairent à obtenir des textures sensorielles addictives avant de les mettre en pot ou en tube. C’est ici que la texture légère et onctueuse du Double-sérum est née. Dans une logique responsable chère à la marque, les formules sont produites à température ambiante de façon à économiser l’énergie et l’eau.

La salle photo

Dans cette salle, pas de grands néons blancs. La lumière qui jaillit est celle des appareils high-techs qui y sont entreposés. L’objectif ? S’intéresser à la composition de la peau. Pour cela, un microscope confocal permet de mesurer la structure interne de l’épiderme. On mesure la régularité de la peau et la rapidité à laquelle elle se renouvelle. On peut aussi aller plus en profondeur et observer les capillaires de la peau, c’est à dire la microcirculation. Dans cet espace, on analyse également la lumière de surface en 3D grâce à un appareil qui projette des franges de lumières qui sont déformées sur le visage. Autre technique étonnante, la projection de l’hologramme pour mesurer une ride, une poche etc.

La salle test

Dans cette salle, on évalue l’efficacité d’un produit grâce à une batterie de tests. La peau est analysée avant l’application de la nouvelle routine de soin, puis évaluée 28 jours plus tard. Afin de garantir la fiabilité des tests, la température de la salle reste identique à chaque examen. On s’assure ainsi que la variabilité de la peau n’est pas due aux conditions extérieures. Comment observe-t-on les bénéfices d’un soin sur l’épiderme ? Plusieurs outils sont utilisés. Le cutomètre permet par exemple de mesurer l’élasticité de la peau. On peut également faire une empreinte des rides (sur le même principe qu’une empreinte de dent) afin d’observer l’incidence sur les sillons.

Source: Lire L’Article Complet