Sans eux, nous n’aurions pas pu faire ce ELLE Green autour des peuples autochtones et proposer autant de contenu gratuit à destination de tous. Nous les en remercions chaleureusement. Il leur tenait à cœur, à tous, de s’engager à nos côtés pour la cause environnementale et sociale.
Veolia
Alors que nos ressources en eau sont menacées de raréfaction, Veolia propose de réutiliser nos eaux grises pour en faire des bières (on dit même qu’elle est délicieuse) ! Alors que nous consommons toujours plus, ce fleuron français des services collectifs aide à la création de recycleries à travers le monde, de l’Afrique du Sud à la France en passant par le Niger. Comment mettre en place une économie circulaire ? Comment mieux gérer nos ressources ? Une conférence et des vidéos à suivre sur green.elle.fr
Citeo
Parce qu’en 30 ans le tri est devenu le premier geste citoyen après le vote, mais qu’il n’est pas encore systématique pour tous les Français, Citeo souhaite redonner les clés aux consommateurs et aux entreprises pour réduire l’impact environnemental de leur consommation. Entreprise à mission depuis novembre 2020, Citeo revalorise nos déchets, ces « ressources » utiles pour recréer des emballages ou de nouveaux objets. Comment trier quand je suis au travail ? Dois-je laver mes déchets avant de les mettre dans le bac de tri ? Puis-je les imbriquer ? Tous les conseils pratiques à retrouver sur la plateforme Triercestdonner.fr et l’application Guide du tri.
MAIF
Pour sauver notre planète, il faut regarder où va notre épargne. Prendre conscience que nos placements financiers ont un impact. Soucieuse des enjeux sociaux et environnementaux, la MAIF s’associe au ELLE Green pour apporter des clés de compréhension sur la finance verte. Tous les conseils à retrouver sur green.elle.fr
Maisons du Monde
« Le soja représente 87% de l’alimentation des animaux d’élevage en France. C’est l’une des principales causes de déforestation, notamment en Amérique du Sud ». Prévenir et sensibiliser à la préservation des forêts, c’est l’ambition de Maisons du Monde. Quels gestes pouvons-nous faire pour réduire notre « empreinte forêt » ? Tous les conseils de Maisons du Monde et une balade en forêt pour petits et grands à découvrir les 12 et 13 juin au ELLE Green.
Dr.Hauschka
« Dans l’assiette de nos ancêtres, 20% des aliments provenaient de la cueillette sauvage : ils connaissaient les plantes, savaient lesquelles choisir selon leurs besoins. » Pour Marie-Line Serrier-Deglaire, étudiante en herboristerie et Directrice Générale de Dr.Hauschka France, il est grand temps de retrouver notre lien perdu avec la nature. Marque de cosmétiques naturels et biologiques, Dr.Hauschka cultive plus de 150 espèces de plantes dans son havre de verdure de 2,5 hectares dans le Jura souabe : calendula, capucine, giroflée… Grâce aux conseils de leurs experts, vous découvrirez les bienfaits de la rose ou encore ceux des pâquerettes !
Balzac Paris
« Pas facile de dire que l’on est écolo quand on travaille dans la deuxième industrie la plus polluante » est-il précisé sur leur site. Et pourtant Balzac Paris est une marque de mode engagée ! Conscients des enjeux écologiques actuels, ils travaillent au quotidien pour réduire leur bilan carbone, pour adopter des circuits-courts et pour sélectionner des matériaux comme le lin, moins consommateur en eau. Des produits désirables et écoresponsables, c’est le projet de la cofondatrice Chrysoline de Gastines. Vous découvrirez comment avoir, vous aussi, un dressing écolo !
Cet article s’inscrit dans le cadre de l’événement ELLE Green des 12 et 13 juin, co-organisé avec la Fondation GoodPlanet. Tous nos tutos, ateliers et conférences sur l’environnement à retrouver sur green.elle.fr
Source: Lire L’Article Complet